Cheddar, le nouveau titre business et éco qui va séduire les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Mar 2016 à 05:11
Encore un ! Encore un titre qui vise aujourd'hui la désormais célèbre génération Y. Cette fois-ci, cela concerne les jeunes professionnels et ça prend un nom gourmand, comme la nouvelle création de meltygroup Tyramisu : êtes-vous prêts à croquer dans Cheddar ?

Cela se confirme semaine après semaine : en 2016 plus que jamais, les jeunes sont LA cible privilégiée des médias. La rédaction d’Air of melty vous en parlait déjà en fin d’année dernière, les jeunes sont en ce moment clairement dans le viseur des médias, qui veulent de plus en plus les transformer en lecteurs assidus. Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant de plus en plus comme le média de la Youth Culture, comme la cérémonie des melty Future Awards 2016 l’a prouvé pas plus tard que le mois dernier. Mais, c’est un fait, ces derniers temps, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. C’est notamment le cas de Girls.fr, qui se décline désormais en version papier pour avoir tout bon auprès des jeunes lectrices, et c’est aussi le cas de Le Point, qui vient de lancer Le Point Pop, un nouveau site pour séduire la jeune génération. Et c’est désormais le cas de Cheddar, un nouveau titre économique et business qui entend répondre aux attentes des 18-34 ans.

C’est John Steinberg, l’ancien président de Buzzfeed, qui s’apprête à lancer Cheddar, un média d’actualités business et financières à destination des millenials, alias les 18-34 ans. Des Millennials qui n’ont pas du tout la même vision du monde de l’entreprise que leurs aînés, comme nous avons été amenés à vous le montrer à plusieurs reprises. La rédaction d’Air of melty vous l’a déjà dit, notamment en prenant la parole sur scène au West Web Festival, les jeunes travailleurs recherchent aujourd’hui une compagnie leur proposant du bien-être et des valeurs éthiques qui correspondent aux leurs. Mais ils trouvent rarement ces valeurs dans les entreprises d’aujourd’hui. « Cette disparité se ressent également dans le traitement actuel de l’économie dans les médias, du moins c’est la conviction de John Steinberg ex Président de Buzzfeed et ex CEO du Daily Mail US qui s’apprête à lancer Cheddar », explique aujourd’hui le site L’ADN. Et sur quoi devrait reposer ce nouveau média à destination des jeunes ? Sur de l’actualité tech (Google, Facebook, GoPro, etc) avant tout, mise en format vidéo, qui sera « la pierre angulaire » de Cheddar, avec notamment une à deux heures de direct par jour annoncées au New York Stock Exchange sur les thématiques tech et BtoC. Aucune date de lancement n’a encore été annoncée mais l’entreprise a déjà levé 3 millions de dollars. Autant dire qu’elle devrait donc bientôt se faire remarquer !