Chupa Chups se dévergonde pour attirer les jeunes adultes

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mai 2015 à 06:22
Chupa Chups allume les jeunes adultes !
Attention, images pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, publicité réservée aux jeunes adultes, telle pourrait être la définition de la nouvelle campagne Chupa Chups en France. Conçue par l'agence Grey Paris, elle se démarque clairement de l'univers que DDB avait créé jusque-là. Découvrez-en plus par ici.

La dernière fois qu’Air of melty vous avait parlé de Chupa Chups, c’était pour vous dévoiler son poisson d’avril. La blague ne date pas du mois dernier mais de l’an dernier, ce qui confirme bien que cela fait trop longtemps que la marque de confiserie, pourtant adorée des jeunes, n’a pas fait l’actu sur notre site ! Il était donc plus que temps de remédier à cela, et c’est chose faite aujourd’hui, puisqu’une belle occasion se présente : Chupa Chups, accompagné non plus de DDB mais de l’agence Grey Paris, vient de dévoiler sa nouvelle campagne. Si, auparavant, l’image véhiculée par la marque était plutôt bon enfant, comme en attestaient les visuels mettant en scène des Barbies et des Kens, alias les poupées cultes de l’enfance de chacun, l’image mise en lumière aujourd’hui est bien différente. Découvrez-en plus par ici.

Loin de l’univers Barbie et Ken, l’agence de communication Grey Paris, peut-être influencée par un autre Grey très connu en 2015 (50 Shades of Grey), a décidé de miser sur un ton résolument plus mature pour la marque de sucettes qui revient en campagne avec une innovation produit. Comme l’explique le site CBNews, qui dévoile la nouvelle campagne, « la première mini sucette pour adultes doit s’émanciper un chouia de la petite poupée mannequin. Chupa Chups parle aux plus grands avec un goût menthe pour de nouvelles occasions de consommation : pour se détendre ou se distraire, à la place d’un café ou d’une cigarette ». Ainsi, les jeunes adultes constituent clairement la première cible de la marque pour cette nouvelle aventure, marquée par la diffusion de 3 visuels très connotés sexuellement. En effet, Chupa Chups et Grey Paris jouent sur les codes des enseignes lumineuses de peep show pour capitaliser sur la signature de la campagne « réservé aux adultes ». En plus de ces visuels, un dispositif média d’envergure sera mis en place dès le 1er juin prochain et sera rapidement suivi d’activations digitales. On se languit d’en voir plus !