Cinéma : La Grande Aventure Lego, 69,1 millions de dollars de recettes en deux jours !

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 13:02
le long-métrage a déjà remboursé son budget hors promo de 60 millions de dollars.
"La Grande Aventure Lego", le film signé Warner et inspiré de l'univers des célèbres briques de construction Lego, s'impose d'ores et déjà comme le premier vrai succès cinématographique de 2014, avec plus de 69 millions de dollars récoltés en deux jours d'exploitation.

Point de construction ici, à l’inverse, Lego détruit tout sur son passage ! Le premier volet de l’adaptation cinématographique des jeux pour enfants Lego, numéro 2 du jouet sur le marché mondial, intitulé « La Grande Aventure Lego » est sorti ce weekend aux Etats-Unis et a réalisé deux premières journées d’exploitation phénoménales. Alors que les prévisions des studios Warner envisageaient environ 40 millions de dollars de recettes, grâce à de nombreuses critiques enthousiastes, le long-métrage a réalisé un démarrage encore plus détonant, avec 69,1 millions de dollars de recettes, remboursant au passage son budget hors promo de 60 millions de dollars. Il s’agit du premier gros carton de l’année 2014 et du deuxième plus gros succès pour un film en février, mois généralement assez plat pour le cinéma, derrière « La Passion du Christ » en 2004. Avant même la parution de ces premiers chiffres très encourageants, Warner Bros a déjà annoncé qu’un deuxième volet était en préparation, avec Jared Stern, qui a notamment travaillé sur la comédie de l’été 2013, Les Stagiaires, et Michelle Morgan aux commandes.

« La Grande Aventure Lego » a été réalisé par Phil Lord et Chris Miller, déjà à l’origine du film d’animation de 2009 « Tempête de boulettes géantes », et s’intéresse à Emmet, un petit personnage banal, que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire capable de sauver l’humanité d’un terrible tyran. Une histoire simple et universelle, portée par l’image de marque des briques en plastiques qui marquent toutes les générations depuis 1949 et portée par les voix de Tal et Arnaud Ducret en français, destinée à séduire les grands enfants comme les enfants tout courts. Pour ce film, en deux dimensions, le studio Warner n’a en aucun cas cherché à livrer des images révolutionnaires et criantes de réalisme, comme le revendiquent les studios Pixar et Dreamworks, entre autres. Sortie sur les écrans français le 19 février prochain !