Clairefontaine : #HappyClairefontaine, la campagne qui voit la rentrée avec bonheur !

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Août 2014 à 08:02
Clairefontaine est heureux de voir la rentrée arriver !
Happy, tel sera le mot à retenir pour cette rentrée des classes qui s’approche à grands pas. En tout cas, c’est clairement le mot qu’ont retenu les marques de fournitures scolaires, de Clairefontaine à Bic, comme vous pouvez le voir juste ici. Décryptage !

Il y a deux jours, Air of melty vous parlait de la rentrée télé de L’Ile des Vérités 4 et des Ch’tis dans la Jet Set, deux émissions de télé-réalité censés attirer les jeunes. Le lancement le même jour de ces deux programmes si similaires, de par leur contenu et de par le public visé, à savoir les 15-30 ans, ne doit rien au hasard. A l’heure où tous les experts commencent à conseiller les jeunes de reprendre un rythme quotidien normal à l’approche de la rentrée, W9 et NRJ12 cherchent justement à s’inviter dans ce quotidien normal qui signe la fin des vacances. A l’heure où les 15-25 ans dépriment à l’idée de reprendre les devoirs et les journées de cours, quoi de mieux qu’un divertissement de télé-réalité à l’heure du goûter pour se détendre ? Visiblement, la marque Clairefontaine, spécialisée dans les fournitures scolaires, a décidé de miser sur ce même esprit de légèreté pour se faire remarquer à l’approche de la rentrée. En témoigne sa nouvelle campagne, #HappyClairefontaine.

Vous l’avez compris, le but, pour la marque, est d’inciter les jeunes à envisager la rentrée avec le sourire puisque, « finalement, un produit de qualité, accessible, avec un papier d’une douceur unique ne peut que donner le sourire ! », comme l’explique le communiqué dévoilé pour présenter l’opération. Surfant sur le succès du titre Happy de Pharrell Williams, qui a tourné partout ces six derniers mois et qui continue à tourner encore, la marque a dévoilé sa happy communication. Imaginée par le service communication de Clairefontaine, réalisée par Big Bang Communication et diffusée par Medialist, la nouvelle campagne sera affichée sur tout le territoire français, dans les gares et le métro parisien jusqu’au 03 septembre, afin de suivre les étudiants sur le chemin des études.

La presse accueillera également des visuels préparés pour l’occasion, en visant directement les jeunes dans Le Monde des Ados mais aussi leurs parents, principaux acheteurs, dans les magazines Paris Match, Femme Actuelle ou encore L’Equipe Mag. Le tout sera renforcé par le Web via un dispositif digital (Facebook, Spotify, Skype…) renvoyant les internautes vers le désormais traditionnel Jeu de la Rentrée Clairefontaine sur Facebook. Dans le même temps, à l’international, Pilot a lancé sa campagne #Happywriting avec Nouveau Monde DDB. Décidément, cette rentrée s’annonce pleine de bonheur pour les jeunes…ou pas !