Coca-Cola : Be Crazy Good, la nouvelle application publicitaire qui incite aux bonnes actions
Coca-Cola semble vouloir multiplier les actions visant au bien-être de la planète ! Il y a quelques semaines, Air of melty vous a expliqué que, misant sur l’impulsion du Mondial de football 2014, Coca-Cola ambitionne d’initier 5 millions d’adolescents au sport avant 2020, la célèbre marque de boisson gazeuse invite désormais ses clients à prendre soin, non seulement d’eux-mêmes et de leur forme physique, mais aussi des gens autour d’eux, qu’il s’agisse de proches ou de parfaits inconnus. Ainsi, Coca-Cola vient de lancer sa nouvelle campagne nommée « Be Crazy Good », avec une application mobile créée pour l’occasion.
Radar For Good est un service imaginé et conçu par l’agence McCann Bucarest, pour Coca Cola Roumanie, qui permet à tout mobinaute de repérer les lieux les plus proches de lui dans lesquels il pourrait faire une bonne action, à partir d’une simple géolocalisation. L’application permet de retrouver très facilement les ONG, associations et services d’aides présents dans les alentours, afin d’inciter les consommateurs à donner et à s’investir pour la bonne cause. Toujours dans une idée de valoriser ses clients, Coca Cola a même inséré un slogan plutôt efficace dans l’application : « Commencez à être un héros ».
Cette application s’intègre parfaitement dans la stratégie de communication de la marque américaine, fondée sur le « bonheur » et les « expériences de divertissement » en tout genre, comme l’expliquent souvent les communiqués du groupe. Non seulement Coca-Cola fait de la publicité pour promouvoir ses produits, mais la firme cherche également de plus en plus à propager ses valeurs et à montrer l’exemple. Une stratégie intensive et efficace puisqu’une récente étude a révélé que 94% de la population mondiale reconnaîtrait son logo rouge et blanc. Coca-Cola a aussi fait partie des publicités préférées des Français en 2013, avec Evian et Mikado. Une réussite qui vient récompense un budget publicitaire impressionnant, qui serait supérieur à ceux de Microsoft et Apple réunis.