Coca-Cola : #COKEcomealive, la campagne qui veut souffler le chaud et le froid sur la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Nov 2015 à 05:53
#COKEcomealive, la campagne de Coca-Cola qui veut souffler le chaud et le froid sur la jeune génération
A ce jour, Coca-Cola est indéniablement l'une des marques préférées de la jeune génération. Pour le rester, la firme s'efforce de répondre toujours plus aux attentes de ses consommateurs, allant jusqu'à dépasser les frontières de l'innovation...ou presque.

En matière de communication, c’est indéniable, la marque Coca-Cola sait se faire remarquer auprès des jeunes, en misant sur l’état d’esprit qu’il convient d’adopter, à savoir le besoin de parvenir à surprendre les jeunes consommateurs. Il y a quelques mois, pour y parvenir, Coca-Cola avait ainsi invité les Emojis sur son packaging, avant de clairement passer à l’étape supérieure pour faire vivre une expérience inédite aux jeunes consommateurs, en misant sur une affiche Coca-Cola buvable et technologique, grâce à l’aide de Shazam. Pour une publicité expérientielle, on pouvait dire qu’elle avait de quoi bluffer la jeune génération ! Aujourd’hui, la marque surfe de nouveau sur l’innovation dans le cadre d’une nouvelle campagne qui veut souffler le froid et le chaud sur le grand public, au sens propre comme au figuré ! En effet, en Australie, l’enseigne vient de commercialiser des canettes qui changent de couleur en fonction de leur température. Summum de la pertinence tant recherchée par les jeunes ?

Comme le présente le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, « le sens de l’innovation et de la créativité de Coca-Cola paraissent aujourd’hui sans limite ». Véritable symbole largement reconnu par toute une génération, la bouteille de la marque prend aujourd’hui une nouvelle dimension en devenant un outil utile. En effet, dans le cadre de la campagne intégrée #COKEcomealive, Coca-Cola et l’agence de communication Ogilvy Sidney ont inventé une canette dont la couleur change en fonction de la température. Comme le révèle le blog, « plus la boisson est fraîche plus, à l’inverse, les couleurs sont « chaudes » et festives ». Cette innovation entend répondre aux besoins affirmés des clients de la marque qui, selon des insights, déclaraient désirer des boissons plus « fraîches ». Mais la campagne ne s’arrête pas là, bien au contraire. Au delà de cette prouesse technologique, les consommateurs sont également invités à prendre directement prendre part à l’opération, en prenant des selfies qui leur permettent, grâce à une technologie de reconnaissance d’images, d’accéder à des expériences, du contenu et des événements uniques. Pour, notamment, peut-être rencontrer leurs célébrités préférées grâce au partenariat noué entre Coca-Cola et Universal Music. En tout cas, une chose est (presque) sûre, l’opération devrait trouver écho auprès de toute une génération !