Coca-Cola : Des bébés, de la musique et de la générosité pour lutter contre le Sida, campagne percutante dévoilée

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Nov 2014 à 10:08
Coca-Cola veut faire chanter les (très) jeunes !
Coca-Cola s’engage, en musique et en devenant l’hymne des bébés ! La marque vient de dévoiler sa campagne ‘Share the sound of an aids free generation’, qui invite les internautes à donner pour limiter les risques de transmission du sida de la mère à l'enfant. La volonté affichée ? Voir une jeune génération libérée et libre de chanter son bonheur et son insouciance. Efficace, à l’heure où les jeunes réclament toujours plus d’engagement citoyen de la part des marques qu’ils consomment.

La dernière fois qu’Air of melty vous a parlé de Coca-Cola, c’était pour sa campagne « au cœur de l’économie française », une campagne made in France axée sur la transparence et la proximité. La proximité avec ses clients, la marque connaît bien ! Depuis des années, la marque Coca-Cola adapte en effet ses opérations publicitaires aux différents pays et donc aux différentes populations qu’elle vise. Nous avions eu l’occasion de vous le montrer avec le frigo innovant conçu par Coca-Cola ou encore l’Happiness Arcade, invitant au recyclage en Asie. D’autre part, la marque a su créer une forte proximité avec ses jeunes clients grâce à sa campagne de prénoms ajoutés sur ses bouteilles, qui fait un véritable carton depuis deux ans déjà, et grâce à un bracelet connecté et un partenariat avec Ubsioft récemment développés. Aujourd’hui, alors que le lancement de Coca-Cola Life en France se prépare, la marque a un autre message à faire passer à la jeunesse : un message de prévention.

Ainsi, pour la troisième année consécutive, Coca-Cola et (RED) s’associent pour la lutte contre le sida. Autour d’une campagne intitulée « Share the sound of an aids free generation » (Partagez le son d’une génération sans sida), la marque invite les consommateurs à partager et faire des dons afin de lutter contre la transmission de la maladie de la mère à l’enfant. Des dons qui seront reversés au Fonds Mondial de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Et parce que la génération Y réclame de plus en plus des relations donnant-donnant avec les marques, comme nous l’expliquait la semaine passée Raphaëlle Camous, spécialiste marketing de la génération Y, Coca-Cola et (RED), en partenariat avec la plateforme OMAZE, ont décidé de récompenser les généreux donateurs en leur proposant de vivre des expériences uniques, comme une session en studio avec Aloe Blacc, des billets VIP pour des concerts, et bien d’autres rêves à réaliser. Ce dispositif, qui durera tout le mois de novembre, s’inscrit en parallèle de la Journée Mondiale contre le Sida, qui aura lieu le 1er décembre 2014. Et comme la marque sait que les jeunes ne vivent que pour la musique, sachez que la campagne donnera accès à quatre morceaux exclusifs de Queen, Aloe Blacc, Wyclef Jean & Avicii, et OneRepublic, qui seront dévoilés semaine après semaine et seront disponibles en téléchargement sur iTunes.