Coca-Cola est la première marque à débarquer en mode Emoji sur Twitter

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Sep 2015 à 05:35
Partager un coca-cola est plus facile que jamais sur Twitter !
La folie Emoji, ce n'est pas fini ! En ce mois de rentrée, Coca-Cola fait une arrivée remarquée sur le site de micro-blogging Twitter, en s'imposant comme la première à pouvoir profiter d'un emoji dédié. Let's share a coke !

La folie Emojis se confirme toujours plus en cette rentrée 2015 ! Nous vous en parlions il y a quelques temps, les émojis sont de plus en plus utilisés pour « remplacer les émotions dans la publicité ». Pour Valentin Blanchot, qui y a consacré un article sur le site Siècle-Digital, « les emojis semblent être un nouveau moyen de réduire la barrière de la langue avec un mot ou une expression, mais aussi de s’adresser simplement à une cible très réceptive. Aujourd’hui on recherche à créer plus de sens dans nos échanges, que ce soit avec les marques, ou avec nos amis ». Et tout cet état d’esprit, Coca-Cola l’a clairement intégré ! Au début du mois d’août, la rédaction d’Air of melty vous informait du fait que Coca-Cola invitait les emojis sur son packaging. C’est en Asie que les petites images faisaient leur apparition dans le cadre de l’opération « Share a feeling », lancée avec l’agence Droga5. A la place des désormais traditionnels prénoms affichés sur les canettes et les bouteilles, on trouvait désormais des emojis, correspondant chacun à une émotion et à une humeur. Aujourd’hui, Coca-Cola passe à la vitesse supérieure.

En cette année 2015, et après un premier test lors de la Coupe du Monde de football de l’année dernière, Twitter met régulièrement en place des emojis sponsorisés sur un laps de temps défini. Star Wars ou encore Taylor Swift pour la sortie de son clip Bad Blood ont eu le privilège de profiter d’une petite icône dédiée pour viraliser leurs messages sur le site de micro-blogging le temps d’une période donnée. Et bien, qu’on se le dise, aujourd’hui, les marques débarquent officiellement sur la plateforme en mode Emojis. Depuis quelques jours, Coca-Cola est en effet devenu la première marque au monde a avoir son propre emoji permanent sur le réseau social Twitter. Comme l’explique un communiqué, c’est en collaboration avec l’agence W + K que cet emoji, qui représente deux personnes en train de trinquer dès lors que l’on entre le hashtag #ShareACoke, a été mis au point. Selon Ross Hoffman, directeur de la stratégie globale de Twitter, d’autres marques devraient avoir dans les mois à venir leur propre emoji. Autant dire que, la folie Emojis, c’est loin d’être fini !