Coca-Cola et les vernis à ongles O.P.I signent une collaboration inédite

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Fév 2014 à 08:45
Du coca dans les vernis à ongle des jeunes filles !
Après s’être associée plusieurs fois à des couturiers de renom, Coca-Cola passe aux cosmétiques. La marque américaine de sodas vient d’annoncer une collaboration avec la marque de vernis à ongles O.P.I, pour une collection en édition limitée disponible cet été.

Des ongles beaux à s’en lécher les babines, c’est ce que propose la collaboration que vient de lancer Coca-Cola, leader sur le marché mondial du soda, avec la marque de vernis à ongles de référence O.P.I. Après des collaborations avec de grands créateurs de mode comme Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Jean-Paul Gaultier ou encore très récemment Chantal Thomass pour la nouvelle bouteille de Coca-Cola Light édition Saint-Valentin, Coca-Cola, qui prévoie de lancer ses dosettes en 2015, s’associe en effet à la marque de cosmétiques américaine pour la mise en vente dès mai prochain, aux Etats-Unis en tout cas, de l’édition limitée de la collection Capsule by O.P.I & Coca-Cola.

Les flacons de vernis se déclineront en sept teintes inspirées par la mythique boisson gazeuse et ses dérivés : Coca Light, Coca Zéro, Coca Vanille, mais aussi Sprite et Fanta. Sans que la rumeur ne soit confirmée, certains sites de mode espèrent déjà que le partenariat entre les deux marques mettra en avant une innovation supplémentaire, en plus de ses jolies couleurs acidulées : pourquoi pas un vernis parfumé ? C’est que proposent déjà les marques Revlon ou Color Club, avec leurs senteurs de fruits, ou encore certains parfums Dior qui dégagent une odeur de rose. Une chose est en tout cas certaine, les vernis seront créés à l’image des packagings des différentes boissons plus qu’en fonction de la couleur de la boisson elle-même.

Au sujet de cette nouvelle collaboration, Kate Dwyer, directrice des licences à travers le monde du groupe Coca-Cola, a déclaré : « Nous sommes excités d’annoncer notre partenariat avec O.P.I, une marque proéminente de vernis à ongles avec une influence certaine sur cœur de cible adolescent. Coca-Cola a une long passé de collaborations avec la beauté et la mode, pour être au plus proche possible des consommateurs et des lanceurs de mode ». De son côté, avec plus de 200 teintes disponibles dans le commerce, O.P.I s’affichait déjà numéro un sur le marché du vernis à ongles. Cette nouvelle association inédite avec le géant mondial du soda devrait largement conforter cette position.