Coca-Cola et TF1 : Ola du bonheur, partenariat en vue du Mondial 2014

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mai 2014 à 15:42
La vague de bonheur envahit les écrans.
Le coup d’envoi du Mondial 2014 ne sera donné que le 12 juin mais, déjà, Coca-Cola envahit les écrans. Aujourd’hui, la marque de boisson a inauguré sa nouvelle campagne pour la Coupe du Monde de football au Brésil, avec une opération TV et digitale menée sur TF1, qui diffusera 28 matches de la compétition, et son site.

Hier, Air of melty vous a dévoilé le nouveau spot innovant de Coca-Cola, au cœur de sa campagne dédiée aux jeunes américains, This is AHH. Pour la première fois de l’histoire, la publicité a été 100% créée par ses clients, afin de renforcer un sentiment de proximité et d’écoute, tout en invitant les moins de 25 ans en recherche d’expérience à faire preuve d’imagination et de créativité. Aujourd’hui, retour en France mais toujours en compagnie de Coca-Cola, qui lance dès aujourd’hui sa « Ola du bonheur », en partenariat avec Starcom et TF1 Publicité, à l’occasion du Mondial 2014, qui démarrera le 13 juin prochain.

La campagne, pensée et conçue par l’agence Same Same but different, sera soutenue par un dispositif TV et digital, qui démarre dès aujourd’hui, vendredi 23 mai. De ce soir au 27 mai, les téléspectateurs seront encouragés, via un spot publicitaire de 15 secondes, à participer à la Ola du bonheur, en se connectant sur MyTF1.fr pour tenter d’y gagner des places pour les matchs de préparation des Bleus avant leur grand départ pour le Brésil. Concrètement, ils seront invités à déposer leur message de soutien à l’Equipe de France sur le site de TF1, alors que des olas filmées lors de la tournée ‘Le Sport ça me dit’ de Coca-Cola viendront animer la page de l’application spéciale, ouverte depuis hier et ce jusqu’au 25 juin minimum.

Le 15 juin, vers 21h, alors que les Bleus entameront leur premier match au Brésil, les téléspectateurs français pourront découvrir le fruit de leur participation à cette campagne interactive, avec une Ola du bonheur d’une durée de 40 secondes et composée des plus belles olas de la tournée. Le même spot devrait être diffusé avant chaque match suivant de l’Equipe de France au Brésil. Alors que TF1 a désormais annoncé son dispositif complet pour le Mondial 2014, avec des matchs qui seront diffusés sur ordinateur, mobile et tablette, les jeunes se préparent à suivre l’événement. En effet, les jeunes seront loin d’être les derniers à se passionner pour l’événement puisque 72% des Français de 15 à 24 ans prévoient de suivre le Mondial 2014.