Coca-Cola France : La présidence et la direction marketing remaniées !

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 13:13
Imad Benmoussa est le nouveau président de Coca-Cola France.
Ça s’agite chez Coca Cola ! Vendredi, un communiqué a fait état de deux nominations capitales pour la stratégie à venir de la filiale française de la marque américaine. Un nouveau président et une nouvelle directrice marketing sont officiellement annoncés !

Les nouvelles s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Alors que Coca-Cola promet d’innover en mettant en vente des dosettes en 2015, en mars prochain, la marque pourra trinquer, avec ou sans capsules, en l’honneur de son nouveau président, à coup de boisson gazeuse bien sûr ! Imad Benmoussa, marocain de 40 ans, s’apprête à succéder à Véronique Bourez, et sera officiellement nommé président de la filiale française de l’enseigne américaine en mars prochain, a annoncé un communiqué de la compagnie vendredi dernier. Il sera en charge de la stratégie de développement des activités de Coca-Cola en France et de son portefeuille de marques. Le site marocain d’informations économiques medias24.com rappelle que, diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion de Casablanca, Imad Benmoussa avait débuté sa carrière en 1996, au sein du groupe Colgate-Palmolive, en tant que chef de marque. Après avoir rejoint en 1999 la filiale marocaine de Coca-Cola comme responsable marketing, il exerçait, depuis 2010, les fonctions de directeur général à Dubaï, pour la zone Moyen-Orient. A ce poste, il a restauré la rentabilité des activités de The Coca-Cola Company dans 12 pays et augmenté le volume des ventes.

De son côté, Véronique Bourez prend la vice-présidence Europe et Eurasia de la division McDonald’s pour la marque. Autre changement au sein de la compagnie annoncé vendredi, Céline Bouvier est nommée directrice marketing de Coca-Cola France, après 22 ans de services au sein du groupe. Anciennement directrice shopper marketing pour l’Europe de l’Ouest, elle aura pour mission de déployer des stratégies marketing innovantes et digitales pour accompagner le développement des marques du groupe en France, tout en continuant à animer les rendez-vous du réseau interne de Coca-Cola dédiés aux femmes. Elle succède à Manuel Berquet qui, lui, devient directeur général de l’Euro 2016 pour The Coca-Cola Company.

[contentvideo order=’1′]