Coca-Cola invite les Emojis sur son packaging !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Août 2015 à 16:17
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La folie Emojis a encore (et encore) frappé ! Alors que les petites images s'inviteront prochainement dans les mots de passe et au cinéma, de plus en plus de marques choissisent également de miser sur les émoticônes et les Emojis pour engager les jeunes consommateurs. Coca-Cola n'y aura pas échappé, la preuve par ici !

Depuis plusieurs années déjà, chaque été, Coca-Cola a su engager la jeune génération en misant sur la personnalisation de ses bouteilles et canettes, en y ajoutant les prénoms les plus populaires de toutes les cultures. Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait même que Coca-Cola était passé à la personnalisation de spots vidéo, toujours sur ce même principe, avant de prendre le contre-pied de cet état d’esprit : Coca-Cola avait alors choisi de dépersonnaliser ses bouteilles pour appeler les jeunes à la tolérance en période de Ramadan. Aujourd’hui, le leader du marché soft drink revient avec un nouveau packaging qui devrait fortement engager la jeune génération, mais pour une autre raison que l’usage de prénoms : la folie Emojis a débarqué sur les produits Coca-Cola. Les détails, c’est par ici !

Comme le révèle aujourd’hui le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, « en Asie, Coca-Cola a lancé avec l’agence Droga5 l’opération Share a feeling. Le concept est simple, à la place des ‘traditionnels’ prénoms sur les canettes et bouteilles, on trouve désormais des emojis, qui correspondent chacun à une émotion et humeur ». Justement, nous vous en parlions il y a quelques temps, les émojis sont de plus en plus utilisés pour « remplacer les émotions dans la publicité ». Pour Valentin Blanchot, qui y a consacré un article sur le site Siècle-Digital, « les emojis semblent être un nouveau moyen de réduire la barrière de la langue avec un mot ou une expression, mais aussi de s’adresser simplement à une cible très réceptive. Aujourd’hui on recherche à créer plus de sens dans nos échanges, que ce soit avec les marques, ou avec nos amis ». Avec une telle campagne, qui surfe sur une tendance qui a déjà fait ses preuves, Coca-Cola s’assure donc de marquer les esprits, tout en restant en parfaite cohérence avec son esprit happiness, que la marque cherche à véhiculer depuis plusieurs années.