Coca-Cola lance une canette incolore et éco-friendly, en adéquation avec ses valeurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Juil 2014 à 23:55
La nouvelle canette éco-friendly.
Le Mondial de football, c’est terminé et ça ne reviendra que dans quatre ans ! Pendant ce temps-là, la vie doit continuer et les marques doivent continuer à promouvoir leurs produits et leurs valeurs loin du ballon rond ! Fort de ce constat, Coca-Cola revient à ses valeurs sûres : le développement durable et surtout le développement d’un discours éco-friendly, à travers un packaging inédit.

Il n’y a pas que le foot dans la vie, il y a l’écologie aussi ! Ces dernières semaines, Air of melty vous a principalement parlé de la boisson gazeuse la plus vendue dans le monde pour son implication très active dans le Mondial 2014, avec notamment la campagne synchronisée de Coca-Cola lancée à chaque but des Bleus dans la compétition. Mais maintenant que la compétition est terminée et que l’effervescence est (doucement) retombée, la marque américaine peut revenir aux valeurs qu’elle tend à promouvoir depuis quelques années déjà : en parallèle de ses nombreuses campagnes sur le bonheur, Coca-Cola met en lumière le besoin de prendre au sérieux les questions de développement durable, d’écologie et de recyclage. Ces derniers mois, nous vous avons ainsi dévoilé plusieurs campagnes menées dans ce sens, comme le Bio Cooler, alias le frigo innovant de Coca-Cola pour promouvoir le développement durable ou encore le kit 2nd Lives invitant au recyclage des bouteilles. Aujourd’hui, la marque dévoile une nouvelle initiative.

Le studio de design Ryan Harc vient en effet de créer pour Coca-Cola ‘Colorless’, une canette 100% recyclable et complètement incolore, avec un logo en relief en lieu et place de la peinture toxique habituelle. L’objectif affiché ? Réduire la pollution et les coûts de recyclage, deux aspects de la production qui comptent aux yeux de la firme américaine, comme Clarisse Fageolles, responsable politique RSE de Coca-Cola, interviewée au sujet du Prix du Design Durable, nous l’avait affirmé. Elle nous avait notamment expliqué que la marque accorde un fort intérêt à la question du développement durable, autour de trois points principaux qui sont « la préservation de l’eau, en étant l’une des entreprises françaises utilisant le moins d’eau ; la réduction des émissions de gaz à effet de serre, en tendant à produire au plus proche possible de nos clients ; et enfin le recyclage, qui passe notamment par une revalorisation des emballages, comme cherche à le faire le Prix du Design ».