Coca-Cola : Man & Dog, la campagne en mode Disney qui va attendrir les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Mai 2015 à 06:07
Coca-Cola mise sur le film d’animation.
Coca-Cola vante le bonheur, sous toutes ses formes ! Après la machine à voeux, une campagne Instagram et une campagne musicale, Disney mise sur la nostalgie en dévoilant un nouveau spot qui prend la forme d'un film d'animation, avec tous les ingrédients qui fonctionnent : musique entraînante, animaux attachants et, évidemment, un happy ending ! Découvrez-en plus par ici.

Coca-Cola et le bonheur, c’est une grande histoire d’amour ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, au fil des opérations lancées par la marque. Dernièrement, le bonheur de Coca-Cola passait par la musique et Akhenaton, mais auparavant, le bonheur signé Coca-Cola est passé par une machine à voeux inédite en son genre ou encore une campagne lancée sur Instagram pour séduire les jeunes, #KissHappiness par Coca-Cola. Aujourd’hui, le bonheur de la marque passe par un animal de compagnie donc la joie de vivre se révèle contagieuse, même dans un quotidien morose. Et pour rendre le message encore plus efficace, Coca-Cola a décidé de miser sur une vidéo sous un format dessin animé qui a tout pour conquérir les jeunes nostalgiques des années Disney. Découvrez tout de suite la vidéo par ici !

C’est l’agence Wieden & Kennedy Portland qui a réalisé, en collaboration avec le studio PSYOP, ce joli film d’animation pour le leader sur le marché du soft drink, un genre que la marque adopte peu et qui se révèle pourtant très réussi. Tous les ingrédients des films Disney sont réunis : Musique (joyeuse forcément), animaux magiques, et ambiance morose qui devient féérique…grâce à Coca-Cola et au chien héros ! Pour le site L’ADN, ce film est un joli message de la marque qui prouve que, « pour que la vie soit belle, il suffit simplement de changer de point de vue ou peut-être de commencer par se délecter d’un peu du précieux soda pour voir la vie en Cola. Le chien meilleur ami de l’homme et Coca-Cola meilleur allié du bonheur…. ? » On n’ira peut-être pas jusque-là, mais force est de constater que cette nouvelle opération, très axée sur la nostalgie, se révèle plutôt émouvante…et donc attachante !