Coca-Cola mise sur Akhenaton pour répandre le bonheur

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2015 à 06:51
Coca-Cola se met au rap !
Une fois de plus, musique et marques font bon ménage ! En cette fin de semaine, Coca-Cola France a annoncé avoir engagé le rappeur Akhenaton pour sa nouvelle campagne publicitaire axée une nouvelle fois autour du bonheur, et plus spécifiquement de sa quête. Les détails par ici !

Depuis des années déjà, la marque Coca-Cola cherche à répandre le bonheur auprès de ses clients et cela s’en ressent dans ses campagnes. Ainsi, il y a trois semaines, la rédaction d’Air of melty vous présentait la machine à voeux de Coca-Cola, #WishUponACoke, qui offre toujours plus de bonheurs à ses clients. Quelques semaines plus tôt, nous vous parlions également de la campagne #KissHappiness de Coca-Cola, destinée à embrasser les jeunes sur Instagram. Vous l’avez donc compris, le bonheur, c’est LA valeur de prédilection diffusée par la marque de soft drink. Et ce n’est pas la nouvelle campagne qui sera lancée sur les spots TV à partir de ce dimanche 26 avril qui va contredire la donne, bien au contraire ! En effet, dans le cadre de sa nouvelle stratégie de marque, Coca-Cola « choisit le bonheur » avec le rappeur Akhenaton.

« Choisis le bonheur », c’est la nouvelle signature de la marque Coca-Cola, qui a, de son côté, choisi de s’associer au rappeur emblématique du groupe IAM et l’un des représentants les plus influents du Rap français pour incarner le son du titre officiel de cette campagne télévisée, baptisé « Vivre Maintenant ». Il en a ainsi écrit et interprété les paroles. Emmanuel de Sola, Directeur des partenariats d’Universal Music and Brands, a expliqué, au sujet de cette campagne : « Coca-Cola est une marque très légitime dans la musique. Elle le prouve une nouvelle fois grâce à l’originalité du clip « Vivre Maintenant ». Akhenaton a eu toute la liberté de création pour aborder la quête universelle du bonheur ». Le titre Vivre Maintenant sera disponible dès le début de la campagne (le 26 avril au soir) et le clip vidéo sera visible dès le 27 avril à 12h.