Coca-Cola : Partenaire officiel de la Coupe du Monde de rugby 2015

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Déc 2014 à 08:14
Coca-Cola sera en mode rugby en 2015 !
La Coupe du Monde de rugby 2015 ne se jouera pas sans Coca-Cola, c’est désormais officiel ! La marque américaine vient d’être nommée partenaire officiel de la Coupe du Monde de rugby 2015, qui se déroulera l’automne prochain en Angleterre.

La semaine dernière, Air of melty vous présentait la campagne digitale de Coca-Cola lancée pour faire des heureux pour Noël 2014. Si la marque de boisson gazeuse surfe sur l’actualité de cette fin d’année pour accorder sa clientèle à sa désormais célèbre valeur d’happiness, nous venons d’avoir la preuve qu’elle préparait également l’année 2015 avec entrain ! Après avoir mené une campagne synchronisée très réussie pour le Mondial 2014, Coca-Cola vient d’annoncer que sa compagnie serait également le partenaire officiel de la Coupe du Monde de rugby, qui se déroulera du 18 septembre au 31 octobre 2015, en Angleterre. The Coca Cola Company a annoncé hier la signature d’un partenariat officiel avec la société Rugby World Cup Limited (RWCL), en vue de devenir le Fournisseur Officiel de boisson sans alcool, de boisson pour le sport et d’eau lors du tournoi de l’an prochain. Selon le communiqué diffusé, ce nouveau partenariat célèbre près de deux décennies de partenariat entre le groupe et la Coupe du monde de rugby.

Ce n’est pas la première fois que Coca-Cola s’associe à une image sportive, loin de là. En mars dernier, nous vous révélions déjà les intentions de Coca-Cola d’initier 5 millions d’adolescents au sport avant 2020. Pour se donner les moyens d’atteindre son objectif, Coca-Cola avait alors relancé le programme « Le Sport ça me dit », un partenariat mis en place avec des municipalités à travers la France en 2008 et qui vise à faire découvrir différentes activités sportives aux adolescents de 13 à 17 ans. La première année, 69 villes avaient participé au programme, pour 15 000 jeunes sportifs qui avaient pu se dépenser entre les mois d’août et d’octobre. Un chiffre qui concernait désormais 800 villes et 400 000 participants en 2013 et encore plus de villes cette année grâce à l’effet Coupe du Monde. Entre Coca et le sport, c’est une belle histoire d’amour qui se prolonge aujourd’hui !