Coca-Cola : The World is Ours, Aloe Blacc signe l’hymne du Mondial 2014 pour la marque

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Avr 2014 à 09:01
0-aloe-blacc
Quatre ans après le titre Wavin Flag qui avait résonné pendant tout l’été 2010, Coca Cola vient de dévoiler la dernière version de son hymne conçu en vue du Mondial de football 2014 au Brésil. Un hymne qui accompagnera toutes les actions de la marque ces prochaines semaines, et qui devrait marquer les esprits.
0-
Précedent
Suivant

Le mois dernier, Air of melty vous avait parlé du fait que Coca-Cola veut initier 5 millions d’adolescents au sport avant 2020. Pour ce faire, la marque de boisson gazeuse compte sur la ferveur et l’enthousiasme provoqués par le Mondial de football 2014, qui débutera dans un mois et demi, en proposant des camps sportifs aux quatre coins de la France durant tout l’été. A ce propos, toujours dans le cadre de l’événement sportif de l’année, Coca-Cola a d’ores et déjà affirmé que son budget marketing et communication serait augmenté de 15% par rapport à la Coupe du Monde 2010, avec pas moins de 300 millions de produits siglés du Mondial au Brésil qui seront vendus ces prochaines semaines. Pour sa communication, comme elle l’avait déjà fait en 2010, la marque a décidé de lancer son hymne, qui servira de support musical à sa campagne, en accompagnant les spots télévisés, les divertissements de la tournée du trophée et le programme en ligne.

La Coupe du Monde de football représente un enjeu de taille pour la marque, qui a commencé sa communication autour de la compétition il y a près d’un an déjà. En effet, en juin dernier, Coca Cola, sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA depuis 1978, avait dévoilé son hymne officiel pour le Mondial, baptisé « The World is Ours », et interprété par David Correy et Monobloco. Un hymne qui s’inspirait des rythmes brésiliens, en y incluant les valeurs de bonheur, de partage et de célébration revendiquées dans chacune des campagnes de la marque de boisson gazeuse. Au total, la chanson a été interprétée en vingt-quatre versions locales, couvrant plus de 175 marchés. Pour sa campagne d’envergure mondiale, Coca Cola recherchait désormais un artiste capable de donner une nouvelle dimension au titre dévoilé l’an dernier. Selon Joe Beliotti, Directeur du marketing chez The Coca-Cola Company, « après que la chanson ait traversé le monde avec des artistes qui l’ont remixé dans leurs propres langues, Aloe Blacc est l’artiste international qui permet de lui donner une donner une nouvelle perspective, avec intégrité et authenticité. Notre ambition est de capturer l’esprit de la Coupe du Monde dans ce titre, en montrant que c’est elle de tout le monde, où que l’on soit et qui que l’on soutienne ».

A quelques semaines seulement de l’événement si attendu, le rappeur Aloe Blacc vient donc de relancer l’hymne en proposant un remix, en collaboration avec Sony Music, qu’il a interprété lors de la dernière étape du FIFA World Cup Trophy Tour de Coca Cola, un tour qui a amené le trophée de la Coupe du Monde dans tous les recoins du monde, dont Paris. Un remix désormais mis en vente sur iTunes et Spotify et qui sera inclus dans l’album officiel de la Coupe du Monde, « One Rythm, One Love », qui sera dans les bacs le 12 mai prochain. Il y a quatre ans, à la fin de la Coupe du Monde 2010, l’hymne « Wavin Flag » avait été en tête des hitparades de pas moins de 17 pays, dont la France. Nul doute que ce nouvel hymne nourrit les mêmes ambitions ! D’autre part, retrouvez toutes les informations sur le Prix du Design Durable de Coca-Cola, avec des jeunes qui « témoignent d’une véritable envie au sujet de l’éco-conception ».