Coca-Cola : « Together », une campagne pour célébrer la paix et l’amour avec les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Mar 2015 à 11:46
Coca-Cola entend bien entretenir l’espoir auprès des jeunes.
2015 est une année éprouvante, nous en avons encore eu la preuve cette nuit. A l'heure où le monde semble chaque jour un peu plus cruel et pourrait donc laisser les jeunes démoralisés, la marque Coca-Cola décide de redoubler d'optimisme, en invitant aujourd'hui chacun à célébrer la paix et l'amour, ensemble. Découvrez-en plus par ici.

Sacrée semaine pour Coca-Cola ! Il y a quelques minutes à peine, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que la publicité de Coca-Cola était au top en 2015, sacrée par les Ipsos Public(s) Awards qui se déroulaient hier. Hier, nous vous présentions la nouvelle campagne de Coca-Cola, #KissHappiness, qui cherche à embrasser les jeunes sur Instagram. Alors que la marque fête cette année les cent ans de sa bouteille mythique Contour, elle a décidé de faire la fête en communiquant toujours plus. Nous pas tant sur ses produits eux-mêmes, mais plutôt sur ses valeurs et son état d’esprit. A l’heure où la jeune génération se veut optimiste et réclame un monde en paix et en harmonie, et surtout à l’heure où l’intolérance et le racisme sont en sursaut dans nos sociétés, Coca-Cola a décidé de lancer une nouvelle campagne monde, baptisée Together et aujourd’hui mise en lumière grâce à une vidéo réalisée par David LaChapelle.

L’idée de cette campagne est intimement liée à l’anniversaire de sa bouteille en verre, connue par des centaines de millions, voire des milliards de personnes. Ainsi, l’esprit derrière cette nouvelle campagne, visible ci-dessus, c’est que « Coca-Cola rassemble les gens et les aide à partager le bonheur. Célébrer la paix et l’amour est dans l’ADN de la marque. Et nous croyons tous, encore plus aujourd’hui qu’avant, que c’est ce pourquoi nous devons nous battre », explique Baptiste Clinet, Executive Creative Director Ogilvy & Mather Paris, en charge de cette nouvelle campagne. Concrètement, la campagne Together entend montrer de manière simple qu’on a beaucoup plus à gagner en rassemblant les gens qu’en les séparant. « Nous voulons que cette campagne soit une bulle d’oxygène, un réel message d’optimisme et de paix », explique l’équipe avant de confirmer qu’elle est face à un véritable challenge. En effet, cette nouvelle campagne ne comporte aucun logo, aucune signature, aucun produit, même si elle est bel et bien 100% Coca-Cola. « C’est très audacieux de la part de Coca-Cola de lancer ces visuels sans logo ou encore, sans produit. Donc même si aucune signature Coca-Cola n’apparaît… la marque est partout : de l’unité à la forme de la bouteille et à l’iconicité », estime Baptiste Clinet. Le défi est lancé !