Coca-Cola : 2nd Lives, un kit inédit pour inviter au recyclage de ses bouteilles

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Mai 2014 à 09:23
Le kit proposé par Coca Cola.
Coca-Cola est une marque très active dans le domaine du recyclage. Pour le prouver, et surtout pour sensibiliser l’Asie qui reste en retard dans le domaine, Coca-Cola vient de lancer un kit spécial pour donner une seconde vie à ses bouteilles, une fois consommées.
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Coca-Cola est une marque qui s’engage pour la préservation de la planète ! Le mois dernier, Air of melty vous a parlé de la campagne insolite de Coca-Cola pour inviter au recyclage, via une borne de jeu ne fonctionnant que lorsqu’en étant alimentée par des bouteilles vides au Bangladesh. Aujourd’hui, la marque américaine poursuit son combat, en proposant une nouvelle campagne orientée autour du développement durable, toujours en Asie, où la sensibilisation de la population reste un enjeu de taille. C’est cette fois au Vietnam que la lutte contre le gaspillage et la pollution a frappé ! Pour ce faire, Coca-Cola a proposé aux habitants de donner une seconde vie aux bouteilles usagées de la marque.

Ainsi, Coca-Cola a posté une vidéo virale, présentant un kit composé de différents éléments permettant d’utiliser des bouteilles vides de Coca-Cola dans d’autres conditions, des plus pratiques aux plus divertissantes : feutre, distributeur de savon, pistolet à eau, jouet pour bébé, taille-crayon, saucière ou encore même altère, les bouteilles Coca-Cola semblent pouvoir remplir toutes les fonctions, en fonction de l’embout qu’on lui attribue (et présent dans le kit proposé par la marque) ! Le côté ludique aura sans doute su convaincre les foules asiatiques, qui restent encore (trop) peu actives dans le recyclage.

Découvrez aussi les déclarations de Clarisse Fageolles, responsable politique RSE de Coca-Cola, au sujet du Prix du Design Durable organisé actuellement par la marque. Elle nous avait notamment expliqué que la marque accorde un fort intérêt à la question du développement durable, autour de trois points principaux qui sont « la préservation de l’eau, en étant l’une des entreprises françaises utilisant le moins d’eau ; la réduction des émissions de gaz à effet de serre, en tendant à produire au plus proche possible de nos clients ; et enfin le recyclage, qui passe notamment par une revalorisation des emballages, comme cherche à le faire le Prix du Design ».