Coca-Cola va tout donner pour engager le grand public à l’occasion de l’Euro 2016

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Mar 2016 à 07:21
L’Euro a déjà débarqué pour Coca-Cola !
L'Euro 2016 de football, c'est désormais dans moins de 100 jours. Autant dire qu'il est plus que temps que les marques souhaitant surfer sur l'événement songent à leurs stratégies. Du côté de Coca-Cola, tout semble prêt...et ça promet !

Cette année a tout bon pour les jeunes footeux…et pour les amateurs de Coca-Cola ! Dans 3 mois seulement, l’Euro 2016 de football démarrera en France, prêt à engager toute une jeune génération connue pour sa passion pour le ballon rond. Et c’est donc très logiquement que Coca-Cola, leader sur le marché du soft-drink et visant clairement les jeunes, cherche aujourd’hui à se rendre visible en surfant sur cet événement. D’autant plus que l’enseigne est en pleine reconquête de son public ! Souvenez-vous, en mars 2015, la rédaction d’Air of melty vous avait annoncé que le leader mondial sur le marché des soft drinks, Coca-Cola, voulait se refaire un nom, avec simplicité et unité au programme, avec l’ambition de « promouvoir la gamme complète des produits avec une identité et des publicités communes », autour d’une seule stratégie marketing. En janvier dernier, Coca-Cola lançait alors sa nouvelle stratégie mondiale, autour de tous ses produits regroupés sous une seule marque et autour d’un seul slogan : « Savoure l’instant ». Et l’instant à savourer, en 2016, clairement, c’est apparement la Coupe d’Europe.

Ainsi, comme le révèle le site CBNews, Coca-Cola prévoit d’être présent partout, « dans les albums d’images Panini avec 140 millions de vignettes offertes par Coca-Cola via des jeux on-pack et digitaux ; dans les bars, sur le stade avec les porteurs de drapeaux, sur les réseaux sociaux, dans les aéroports… La déferlante rouge arrive ». Côté réseaux sociaux, la marque a choisi de faire appel à Arsène Wenger, entraîneur d’Arsenal, pour qu’il donne son regard d’expert sur les matchs et la compétition dans des vidéos exclusives qui seront postées sur les réseaux sociaux de l’enseigne, et a choisi de lancer des filtres sponsorisés sur Snapchat. Toujours sur le digital, dès le 1er mai, Coca-Cola lancera sa propre chaîne YouTube dédiée au football, Coke TV, tout en gardant sa plateforme dédiée sur konbini.fr. Enfin, parce qu’il n’y a pas que l’online dans la vie, « Coca-Cola équipera des bars de réfrigérateurs ‘eco-friendly’ et de Wifi et choisira, dans chacune des dix villes hôtes de l’UEFA, des points de vente partenaires, à savoir un bar iconique de la ville placé sous les feux de la rampe ». Et ce n’est pas tout ! La bouteille ‘Contour’, qui a fêté ses cent ans en novembre 2015, s’habillera aux couleurs des drapeaux de plusieurs nations engagés dans l’UEFA tandis que les aéroports et les gares seront aussi habillés grâce à un affichage signé par la marque. Bleu, blanc mais surtout rouge, l’Euro arrive à toute vitesse !