Condé Nast International : Xavier Romatet nommé Vice-Président

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Déc 2016 à 09:35
Xavier Romatet nommé Vice-Président chez Condé Nast International
L'année 2017 s'annonce riche en nouveaux challenges pour Xavier Romatet : le professionnel vient d'être nommé Vice-Président de Condé Nast International à compter du 1er janvier 2017.

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail en ce jeudi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination d’Olivia Augis au poste de Responsable de la communication chez OpinionWay, ainsi que la nomination d’Erin Doherty en tant que Directrice de la rédaction du magazine Elle. A présent, c’est du côté de Condé Nast International qu’il y a du nouveau : Xavier Romatet, jusque-là Président Directeur-Général de Condé Nast France, est nommé Vice-Président de Condé Nast International et rejoint son Comité Exécutif à compter du 1er janvier 2017.

Comme le révèle le communiqué diffusé, Xavier Romatet est arrivé chez Condé Nast France en tant que Président en Avril 2006. « Sous sa direction, Condé Nast France a renforcé sa position de leader des médias haut de gamme, avec le lancement de GQ en 2008, de Vanity Fair en 2013, de 8 nouveaux Hors séries, la forte croissance du digital (qui représente près de 20% des activités du groupe) et le developpement des activités hors médias (9% du chifrre d’affaires) , le groupe a doublé sa taille au cours des 10 dernières années ». Xavier Romatet aura un rôle clé à Paris dans le développement des relations avec les grands partenaires du Groupe. Il remplacera Giampaolo Grandi, Président de Condé Nast Italie, qui ajoué un rôle majeur au sein de Conde Nast International depuis le début des années 90. Bonne chance à lui !