#CondomChallenge, le nouveau défi stupide qui amuse la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Nov 2015 à 06:03
Le Condom Challenge fait parler !
Avez-vous entendu parler du #CondomChallenge, le nouveau défi qui fait vibrer et, surtout, bien rigoler la jeune génération ? Si ce n'est pas le cas, il est plus que temps de le découvrir, car vous ne pourrez pas y échapper !

Une nouvelle fois, le défi qui fait vibrer les jeunes ne brille pas forcément par son intelligence ! Vous le savez si vous lisez régulièrement notre site, si la mission principale d’Air of melty est de partager avec vous et au quotidien toutes les dernières tendances en matière de marketing et de publicité, la rédaction va également plus loin en abordant la jeunesse d’un point de vue social. Nous nous intéressons en effet grandement aux pratiques des jeunes, parfois loufoques, parfois engagées, en vue de toujours mieux comprendre qui ils sont vraiment et ce qui les intéresse au quotidien. Dans cette logique, nous avons eu, au cours de l’année écoulée, plusieurs fois l’occasion de vous parler de divers challenges qui ont animé la vie des jeunes. Ainsi, il y a quelques mois, nous vous avions présenté le Kylie Jenner Challenge, alias le nouveau défi des réseaux sociaux qui en apprenait beaucoup sur les jeunes. Quelques semaines plus tard, nous vous présentions le #ThighReading, le challenge qui célèbrait la beauté imparfaite et se révélait beaucoup plus sain (et moins dangereux). Depuis, la folie de l’Extreme Phone Pinching, à savoir le délire de tenir son téléphone portable à deux doigts dans des situations périlleuses est apparu. Tout comme le Condom Challenge aujourd’hui, un challenge bien résumé par son nom. Les préservatifs sont à l’honneur, mais comment ?

Le principe de ce nouveau défi est très simple, et c’est certainement ce qui en fait son succès : dans ce challenge, qui nécessite d’être deux, un individu accepte d’être bombardé sur la tête par un préservatif rempli d’eau, pour un effet « bubble head » réussi à tous les coups et synonyme d’une bonne barre de rire. Associé au hashtag #CondomChallenge, ce défi est apparu sur Twitter et Vine principalement, autour du 17 novembre, soit en une période difficile qui pourrait donner envie aux jeunes de la désormais fameuse génération Bataclan de s’évader quelque peu. « Depuis, ce sont plus de 142 000 tweets qui ont été publié par près de 110 000 utilisateurs. Les Français ne semblent pas encore trop atteints par cette drôle de tendance… 55% des tweets proviennent des Etats-Unis, 5% du Royaum-Uni, et seulement 3,6% de la France. A noter : 59% des comptes qui ont utilisé le hashtag sont détenus par des filles », révèle le site L’ADN. Les marques se sont aussi emparées du phénomène, et particulièrement Marc Dorcel, qui incite directement les internautes à se prêter au jeu. En revanche, même si l’élément aquatique s’invite dans ce défi comme dans l’Ice Bucket Challenge, point d’enjeu caritatif ici, seulement un moment de détente, assez potache certes, mais normalement sans risque !