Connected Commerce Survey 2015 : Social Commerce, Mobile en magasin, objets connectés, tout ce qu’il faut savoir sur les 18-34 ans !

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2015 à 12:21
Les résultats sur les jeunes sont à découvrir par ici !
Les jeunes sont ultra-connectés en permanence et cela se ressent logiquement de plus en plus dans leurs parcours d'achat. La rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir tout de suite des données tirées de l'étude Connected Commerce Survey 2015, dévoilée hier et qu'Amélie Cruchet, Responsable Communication chez DigitasLBi a accepté de nous communiquer spécifiquement. Shopping mobile, shopping social et showroom en ligne, aucune tendance ne sera oubliée !

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty cherche à vous renseigner au mieux au sujet des stratégies marketing les plus efficaces auprès de la jeune génération. Dans cette logique, nous vous parlions il y a quelques jours du fait que la technologie, l’expérience et la proximité pourraient bien être les 3 clés pour séduire la génération selfie. Un peu plus tard, nous vous expliquions comment les réseaux sociaux influencent aujourd’hui les achats des jeunes. Aujourd’hui, pour aller toujours plus loin dans la connaissance de la jeune génération, nous vous proposons de découvrir des données tirées de l’étude Connected Commerce Survey 2015, dévoilée hier et qu’Amélie Cruchet, Responsable Communication chez DigitasLBi a accepté de nous communiquer spécifiquement. De l’utilisation du smartphone en magasin au Social Commerce en passant par le taux d’équipement des jeunes en matière d’objet connecté, toutes les réponses à vos questions se trouvent par ici !

Aujourd’hui, selon l’étude Connected Commerce Survey 2015, 93,8% des français âgés de 18-34 ans possèdent un smartphone, tandis que 27,1% de cette tranche d’âge possède également un objet connecté. Année 2015, année du mobile ? On peut le penser puisque pas moins d’un tiers des jeunes Français (33,2%) ont acheté en ligne via leur smartphone ces 30 derniers jours, tandis que 20,9% des français de 18-34 ans ont d’autre part déjà utilisé leur smartphone pour payer en magasin. Encore plus impressionnant, 84,6% des jeunes Français pensent que le fait de pouvoir comparer et obtenir des informations en ligne en magasin via leur téléphone affecte leur décision d’achat. Le mobile joue donc un rôle crucial dans le parcours d’achat des jeunes, tout comme la recherche en ligne, sollicitée par 88,5% des Français de 18-34 ans avant l’achat d’un produit en magasin. Quid du Social Commerce, que l’on dit en plein essor ? A l’heure actuelle, 16,5% des Français de 18-34 ans inscrits sur Facebook ont déjà acheté via ou depuis le réseau social et 46,3% des jeunes Français inscrits au moins un réseau social déclarent d’autre part avoir déjà partagé un achat sur les réseaux sociaux (statut, photo). Enfin, preuve que les marques et les réseaux sociaux font bon ménage, c’est que près d’un tiers des jeunes Français inscrits sur au moins un réseau social (32,7%) déclarent acheter davantage en magasin des marques qu’ils suivent sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, 20,6% des Français âgés de 18 à 34 ans se « log-in » toujours à leur compte lorsqu’ils achètent en ligne. Enfin, dernier chiffre intéressant à tirer de cette étude, 54,6% des 18-34 ans seraient prêt à utiliser un casque Oculus en magasin pour découvrir un produit pas encore disponible. En avant la technologie, donc !