Culture : « What The F* », un salon organisé par Adosphères pour les 13-19 ans

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Fév 2014 à 11:22
0-culture
En décembre prochain, un salon rassemblant 400 marques dédiées aux jeunes de 13 à 19 ans devrait se tenir à Paris, pour satisfaire les envies des jeunes dans tous les domaines : alimentation, culture, sport et mode, rien ne sera oublié.

On connaissait les salons de livre jeunesse, les salons du jeu vidéo, les salons d’éducation et d’orientation scolaire, et bien il y aura désormais un salon qui réunira tous les centres d’intérêt des jeunes, dans un seul endroit. En effet, l’agence de relations presse et publiques Zmirov Communication, qui s’occupe notamment des campagnes de Dr Martens, Eastpak, Bonobo ou encore Oôra, la marque de M Pokora, vient de se voir confier la médiatisation du tout 1er salon « What The F* », organisé par Adosphères et destiné aux jeunes entre 13 et 19 ans. L’objectif affiché est de réunir 400 marques et d’accueillir plus de 60 000 visiteurs, autour de 5 pôles majeurs, correspondant à tous les hobbies des adolescents : « Food », avec des villages snacking et des boissons ; « Fashion » avec des espaces mode, beauté et soin ; « Fun », qui sera un espace dédié au multimédia, à la musique et aux jeux ; « Fantastic », consacré à la littérature, au cinéma et au voyage ; et enfin « Fast », un espace dédié aux passionnés de sport et autres activités physiques.

L’événement, organisé par Jean-Yves Frantz et Alexandra Guinot, déjà très expérimentés dans l’organisation de salons professionnels via la société Edyevent, veut être vu comme un « lieu d’expériences », selon le premier communiqué dévoilé cette semaine. Ce salon des ados, vu comme « précurseur et unique en France » se déroulera en décembre 2014, à Paris-Porte de Versailles, au début des vacances de Noël. Les parents des aolescents pourront, eux, profiter de la Garderie mise à leur disposition. Beaucoup de mystère entoure encore ce salon événement, mais plus d’informations seront dévoilées début mars, avec le lancement officiel de l’événement le 7 mars prochain, et airofmelty.com vous dira bien sûr tout en temps voulu.