Curly : « C’est con mais c’est bon », le tout premier jeu Social TV lancé en France pour engager les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mar 2015 à 09:14
Nouvelle campagne lancée !
On vous en a parlé la semaine dernière, le slogan "Si t’as pas d’amis, prends un Curly", c'est so has been ! En 2015, le mot d'ordre de Curly sera "C'est con mais c'est bon". Et pour prouver à quel point son nouveau slogan est bon, la marque a décidé de miser sur l'innovation, en lançant un jeu d'un nouveau genre, à découvrir par ici...

En fin de semaine dernière, Air of melty vous parlait de « C’est con mais c’est bon », la nouvelle signature de Curly pour engager les jeunes adultes. Et oui, après six ans passés à clamer à tout va « Si t’as pas d’amis, prends un Curly », la marque de gâteaux apéritifs a décidé de changer de ton en 2015 ! C’est jeudi dernier qu’elle a donc présenté son nouveau slogan, affichant une volonté de réaffirmer toujours plus son statut de « marque culte auprès des jeunes adultes », comme l’a expliqué un communiqué diffusé la semaine dernière. Alors que l’on vous répète souvent sur notre site que les jeunes réclament de la légéreté dans les campagnes et comptent toujours plus sur la présence de leurs pairs, Curly a bien décidé de miser là-dessus, en s’adressant à « cette génération Y qui revendique de plus en plus un besoin de vivre des moments de grand n’importe quoi entre amis ». C’est pourquoi la nouvelle campagne de Curly reposera sur trois spots vidéo mettant en scène trois colocs délirants, auxquels les jeunes devraient rapidement s’identifier et s’attacher. Mais ce n’est pas tout : alors que, il y a quelques semaines, Olivier Pinard, spécialiste de l’advergame, nous expliquait que « c’est auprès des 15-35 ans que l’on peut défricher des idées, faire des tests et innover », Curly a aujourd’hui décidé d’appliquer ce discours en lançant aujourd’hui le tout premier jeu Social TV en France !

Lancé ce mardi 03 mars, le jeu de Curly, pensé et conçu avec l’agence St John’s, propose aux fans et aux followers de la marque sur les réseaux sociaux de trouver chaque jour un objet différent, caché dans l’un des trois spots de la campagne. Avec cette innovation, Curly s’inscrit dans l’idée d’une campagne transmedia, dont nous parlait Lucie Poirot la semaine passée, en nous exliquant que ce genre de stratégie est à privilégier aujourd’hui puisqu’elles permettent de « suivre les usages des jeunes qui sont déjà, eux, adeptes du multi-tasking ». Jusqu’au 08 mars, pendant des émissions phares et très suivies par les moins de 35 ans telles que Touche Pas à Mon Poste sur D8 et The Voice sur TF1, les internautes et téléspectateurs seront donc invités à rester branchés sur leurs différents écrans afin de découvrir l’un des objets mystères mis en scène par la marque et de les partager sur les réseaux sociaux. En effet, le premier internaute qui tweetera la bonne réponse avec le hashtag #PubCurly ou qui répondra sur le post Facebook associé remportera « un objet à la con ainsi qu’un kilo de Curly », explique le blog iletaitunepub ! 100 autres gagnants seront tirés au sort à la fin de l’opération. Alors, Social TV et jeux feront-ils bon ménage ? Réponse d’ici quelques jours !