Dailymotion Advertising produit un pré-roll vidéo interactif pour NRJ Mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Déc 2014 à 11:57
L’attention des jeunes captée ?
Les jeunes et le pré-roll, c'est une histoire d'amour compliquée, avec un bouton "Skip The Ad" très apprécié. Trop, en fait puisque 96% des internautes zapperaient les publicités à l’heure actuelle. Alors, pour s'assurer de capter l'attention de ses jeunes clients, NRJ Mobile a décidé de s'associer à Dailymotion Advertising pour créer un pré-roll vidéo interactif très intrigant. Les détails par ici !

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que NRJ Mobile s’invitait comme partenaire inédit des NRJ Music Awards 2014, avec une volonté de faire briller les réseaux sociaux. Et bien qu’on se le dise, en cette fin d’année 2014, NRJ Mobile n’en finit pas de se placer dans la lumière ! En effet, il vient d’être annoncé que Dailymotion Advertising inaugure avec NRJ Mobile un nouveau format de pré-roll vidéo, baptisé le format « double skip », pour promouvoir l’offre 4G de la marque. Dans la vidéo pré-roll en question, l’humoriste Nawell Madani tient un panneau « passer la pub », qui remplace le « skip button » habituel. Alors que le désormais célèbre homme-sandwich de NRJ Mobile fait du sport sur un vélo de salle pour « affiner » son forfait et « muscler » son offre, la jeune femme met clairement les internautes au défi, avec ce panneau. En effet, si l’internaute clique, Nawell Madani lui explique qu’il a commis une grave erreur. S’il reclique sur le panneau, elle lui répond une nouvelle fois avec une réplique incisive avant de disparaître.

Ce dispositif créatif a été mis en place par le département de Dailymotion Advertising dédié aux opérations spéciales, avec l’agence média digitale Re-Mind. Il s’applique au total à 4 spots diffusés à partir du 17 décembre sur Dailymotion et d’autres sites média. Comme le précise NRJ Mobile, l’opération a été entièrement réalisée avec les moyens de production de Dailymotion Advertising, qu’il s’agisse de « l’identification de talents, l’écriture, le tournage au Dailymotion Studio (Paris 6ème), et le déploiement technique permettant la customisation et l’interactivité des vidéos ainsi que leur exportation sur l’ensemble des players ». Il y a quelques semaines, nous vous avions déjà parlé d’une campagne de pré-roll efficace qui savait capter l’attention des jeunes pour éviter d’être zappée : c’est The Voice Brésil qui avait détourné la publicité pré-roll sur YouTube pour engager les jeunes du télé-crochet. Dans les faits, les publicités pre-roll sont ignorées dans 94% des cas, selon les recherches de l’agence américaine Nail Communications. C’est donc pendant les cinq secondes de publicité qui ne peuvent être zappées que l’annonceur doit faire la différence. On a bien la preuve que c’est désormais ce qu’ils cherchent à faire, avec plus ou moins de succès !