Des bons d’achat contre une conduire responsable, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Oct 2015 à 05:23
Alors les jeunes, envie d’être plus prudents désormais ?
Alors que nous vous répétons régulièrement que les jeunes sont en recherche permanente de bons plans, voilà qu’une association spécialisée dans la prévention routière entend se servir de cette tendance pour faire évoluer la conduite des jeunes !

Une nouvelle fois, la jeune génération en mode bon plan est à l’honneur ! Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises sur Air of melty, à l’heure où la jeune génération est de plus en plus exigeante en matière de rapport qualité-prix, tout en disposant d’un budget relativement limité, celle-ci se montre plus que jamais à la recherche de bons plans en tout genre auprès des marques. Et celles-ci le lui rendent bien. Pas plus tard que ce weekend, avec #1photopour1taco, Old El Paso misait sur le bon plan pour séduire les gourmands, en organisant une opération spéciale dans un food truck vintage à l’effigie de la marque. Dans le même esprit, il y a quelques semaines, c’est la marque Heineken qui proposait à ses clients de faire un haka pour gagner une place pour le Mondial de rugby. A chaque fois, ces campagnes ont eu le mérite de susciter la curiosité des moins de 35 ans, plus engagés que dans des campagnes classiques. Ce phénomène a visiblement inspiré une association de prévention routière, qui a aujourd’hui bien compris comment faire passer son message aux jeunes conducteurs : et oui, vous l’avez compris, en misant à son tour sur le bon plan !

Comme le révèle BFMTV en ce début de semaine, « pour tenter de baisser la mortalité sur les routes, l’association « Victimes et citoyens » veut promouvoir un système de récompense en bons d’achat pour les jeunes conducteurs responsables ». Et comment ce système pourrait-il prendre forme concrètement ? Puisque les jeunes se sentent largement enclins à consommer dès lors qu’ils profitent d’offres inédites telles que des offres découverte, des coupons de réductions ou des bons d’achat, l’association « Victimes et citoyens » souhaiterait proposer des bons d’achat pour l’équipement de la voiture à tous les conducteurs de 18 à 23 ans qui n’auraient pas eu de retrait de points pendant leur première année de conduite. « On ne peut pas rester les bras ballants et ne rien faire. Ce n’est pas possible », explique ainsi Norbert Pirault, de l’association « Victimes et citoyens ». Vous l’aurez compris, la jeune génération en recherche de bons plans se fait tellement remarquer dans la société que la tendance a désormais dépassé le cadre du marketing pour aujourd’hui s’inviter sur le terrain de la prévention routière. Clairement, une telle opération devrait donc être très bénéfique pour les jeunes, sur tous les points !