Bac 2016 : JeVeuxMaNote.com, le service de digiSchool qui répond aux attentes des Bacheliers stressés et impatients

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mai 2016 à 10:07
digiSchool inaugure un nouveau service pour le Bac 2016 !
Le Bac 2016 est en approche, le temps des révisions a commencé (ou presque) pour les jeunes lycéens. En plus de son package très complet pour préparer l'examen, digiSchool, le leader français de l'éducation numérique, dévoile un nouveau service qui devrait satisfaire les jeunes impatients !

Quand digiSchool se met en tête de mettre en lumière l’énergie positive de la jeunesse, ça ne passe pas que par un concours mais aussi par une aide concrète en cette période d’examens qui arrive. A la fin du mois d’avril, la rédaction d’Air of melty vous présentait tous les gagnants des digiSchool HYPE Awards 2016, de L’Petit Mardi Magazine à Cyborg Végétal, en passant par HumanGive et GoalMap, que nous vous avons présenté en détail il y a quelques heures à peine. Si l’appli entend aider les mobinautes à tenir leurs bonnes résolutions, il y en a une qui doit particulièrement occuper une place importante dans le quotidien des lycéens en ce mois de mai : la résolution de réviser pour préparer le Bac, qui commencera dans un mois. Justement, en la matière, digiSchool, le leader français de l’éducation numérique, vient de dévoiler son tout nouveau service en ce 12 mai 2016 : www.jeveuxmanote.com, une plateforme qui permet d’obtenir en 24 heures une estimation de sa note au baccalauréat, à l’aide de son brouillon.

« Chaque année les jeunes doivent s’armer de patience avant d’obtenir leurs notes et savoir s’ils ont décroché, ou non, le précieux sésame du Baccalauréat. Grâce à JeVeuxMaNote.com, nous permettons aux jeunes de se projeter afin qu’ils se positionnent et anticipent au mieux les éventuelles épreuves du rattrapage. Certains lycéens obtiendront leur note le 5 juillet et devront se présenter aux épreuves du rattrapage le 8 juillet. Nous leur donnerons une estimation de leur note dès le 15 juin pour qu’ils augmentent leur chance de réussite au bac », analyse Thierry Debarnot, fondateur de digiSchool. Pour ce faire, le lycéen n’aura qu’a prendre une photo de son brouillon à l’aide de son smartphone et à l’envoyer sur le site, pour qu’un des 112 professeurs associés au service estime sa note, en délivrant un indice de fiabilité compris entre 1 et 5 en fonction de la précision du brouillon. Le service est facturé 5 euros par matière, avec une option « Satisfait ou remboursé », dès lors que la différence entre la note estimée et la note réelle s’élève à plus de deux points. En marge de ce service, les sites et applications digiSchool proposent un package complet et gratuit pour préparer sereinement le Bac 2016, en s’invitant notamment sur les réseaux sociaux, comme Snapchat, Periscope, YouTube ou encore Facebook Live. Que le challenge commence !