digiSchool : Snapschool, la nouvelle application qui révolutionne les devoirs des collégiens et lycéens

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Déc 2014 à 11:13
digiSchool innove toujours plus !
Oubliez Snapchat, le nouveau phénomène mobile dans les cours d’écoles se nomme Snapschool. Tel est le nom de la nouvelle plateforme d’aide aux devoirs lancée par digiSchool et qui a déjà séduit 20 000 collégiens et lycéens en cinq jours à peine. Quand les devoirs se font par échange de photos, ou presque, ça donne envie de travailler ! La preuve par ici.
Au travail !
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Vous connaissiez Snapchat, le service de partage de photos et vidéos éphémères tant adoré par la jeune génération. Vous connaitrez désormais Snapschool, la nouvelle application de Digischool qui promet de faire parler tout autant dans les collèges et les lycées, et pour cause : le service, téléchargé plus de 20 000 fois en l’espace de cinq jours, permet aux collégiens et aux lycéens de poster des photos de leurs devoirs afin de se faire aider par d’autres élèves. Et oui, ici pas d’échange de photos ou vidéos délirantes, Snapschool se veut avant tout être une plateforme d’aide aux devoirs permettant aux élèves de la sixième jusqu’à la Terminale de poster des photos de leurs problèmes (au sens propre comme au figuré) afin de solliciter l’aide d’autres élèves faisant partie de la communauté. Ce nouveau service confirme toujours la volonté de digiSchool, qui avait lancé des applications mobiles de révision pour les bacheliers avec Le Monde en juin dernier, comme Air of melty vous en avait parlé, de devenir le référent en matière d’aide à la vie scolaire en France. Il convient dès lors de rappeler que, à ce jour, digiSchool revendique 6,5 millions d’utilisateurs par mois, dont 33% sur mobile, et 4,2 millions d’inscrits. La start-up a aussi enregistré un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2013, et prévoit d’atteindre 4 millions d’euros en 2014.

L’application, disponible uniquement sur mobile, a été lancée discrètement en France sous iOS. La semaine dernière, en l’espace de cinq joursà peine, elle a été téléchargée 20 000 fois et recense déjà 10 000 inscrits, 1 500 devoirs postés et 5 000 réponses. Comme les autres applications de digiSchool, Snapschool sera monétisée grâce à des annonceurs, constitués d’écoles et de formations uniquement, et grâce un modèle de freemium, qui a déjà fait ses preuves auprès de la jeune génération. Snapschool sera lancé en janvier à l’international et sous Android, en cohérence avec la volonté d’étendre le champ d’action de digiSchool. « Certains de nos services sont déjà internationaux », a expliqué Anthony Kuntz, cofondateur du service, au Journal du Net, tout en révélant que, à l’heure actuelle, la quasi-totalité du chiffre d’affaires de digiSchool provient de France, territoire qui demeure sa priorité. « Mais à partir de janvier, nous allons accélérer nos internationalisation, en se focalisant d’abord sur le Royaume-Uni et l’Espagne », dévoile-t-il également. Il y a deux mois, digiSchool a aussi racheté 3 sites pour se lancer sur le marché de l’orientation. Avec tous ces projets, les vacances semblent bien loin pour l’équipe de digiSchool !