Disney lance ses emojis…et sait comment s’assurer l’engagement de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Juil 2016 à 06:04
Disney lance ses emojis…et sait comment s’assurer l’engagement de la jeune génération
Les moins de 30 ans vont pouvoir retomber en enfance dans leurs conversations quotidiennes ! La firme Disney lance (enfin) ses émojis. Mais, pour pouvoir les utiliser, les jeunes vont devoir les mériter !

Folie emojis, acte 36, scène 14 ! La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis de longs mois déjà, les emojis, ces petits smileys en tout genre illustrant différentes situations et émotions, ont envahi les conversations en ligne des moins de 30 ans, qui préfèrent miser sur le visuel que sur le textuel. Et nombreuses sont logiquement les marques qui ont alors décidé de suivre la tendance, en misant également sur ces icônes pour s’inviter directement dans le quotidien de ces jeunes consommateurs. D’Ikea à Nescafé, en passant par McDonald’s ou encore La Petite Robe Noire de Guerlain, sans oublier un anonyme qui a réécrit la Bible en version emojis pour séduire la jeune génération, c’est bien simple, tout le monde s’y met. Pas plus tard que le mois dernier, Twitter a même fait de l’émoji une base de la stratégie publicitaire des annonceurs qui collaborent avec le réseau social. Alors, si vous pensiez que la tendance allait se calmer à l’approche de la rentrée 2016, c’est le moment de revenir à la raison : les emojis sont bien partis pour rester auprès de nous encore très longtemps. Et c’est un géant du divertissement qui s’y met aujourd’hui. Preuve que la folie émojis ne fait que commencer.

La jeune génération nostalgique de ses années Disney va être ravie : la firme lance (enfin) ses émojis ! Et puisque, en matière d’entertainment et d’engagement, l’enseigne s’y connaît particulièrement, c’est assez logiquement que Walt Disney a décidé de dévoiler ses émojis de façon très spéciale, comme l’explique le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub. « Des emojis à l’effigie des personnages de Disney et Pixar, tels que La Petite Sirène, Monstres & Cie ou encore Lilo et Stitch, ça vous dit ? Mais si vous voulez utiliser ces adorables emojis, il va falloir les mériter. En effet, la nouvelle application baptisée « Disney Emoji Blitz » fonctionne à l’image du célèbre jeu Candy Crush, et vous permet de collecter des emojis et de les utiliser avec d’autres applications ». Alors que les moins de 30 ans passent une grande partie de leur temps accrochés à leur mobile, notamment pour jouer, on se dit que cette opération signée Disney a tout bon ! Le jeu n’est pas encore officiellement sorti mais il est d’ores et déjà possible de le pré-commander sur iOS et Android ! Entre la folie Pokémon GO et le jeu émojis Disney, les jeunes vont devoir choisir…ou pas !