Dolce & Gabbana engage les Millennials (au sens propre) pour promouvoir son image de marque

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Jan 2017 à 10:17
Quand la marque de luxe Dolce & Gabbana se met en tête de séduire la jeune génération, elle se donne les moyens d'y parvenir : nouvelle ligne, nouveaux ambassadeurs et nouveau concept en matière de défilé, rien n'est laissé au hasard. De quoi faire des Millennials les nouveaux chouchous de la griffe.
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    Tendance forte de l’année passée, le marketing d’influence devrait indéniablement rester une référence en 2017 également. C’est donc très logiquement que la rédaction d’Air of melty entend vous informer toujours plus sur le sujet. En septembre dernier, alors que nous vous expliquions comment marketer auprès des Millennials en 5 points, entre réseaux sociaux, visuels et influenceurs, la firme Social Bakers vous conseillait, au sujet de ce dernier point, de « développer une relation forte avec des influenceurs de marque ». Afin de vous aider toujours plus à y voir plus clair, il y a quelques semaines, nous vous montrions comment trouver l’influenceur-clé qui collera à votre marque, grâce à l’aide et aux conseils de l’agence Creative Spirit. En la matière, s’il y a bien une marque qui semble avoir compris comment recruter des influenceurs pour séduire des Millennials, c’est sans conteste la marque de luxe Dolce & Gabbana. Déjà, toute la deuxième moitié de l’année 2016, la firme avait recruté de jeunes célébrités (ou plutôt des jeunes enfants de célébrités) pour porter sa campagne publicitaire : le fils de Cindy Crawford, de Jude Law, de Pamela Anderson ou encore la jeune star des réseaux sociaux Cameron Dallas avaient répondu à l’appel de l’enseigne. Et ce week-end, celle-ci a franchi un nouveau cap, en organisant le premier défilé 2.0, prenant clairement place pour séduire la jeune génération.

    Comme le révèle le site Fashion Network, ce samedi, « Dolce & Gabbana a inventé le premier show 2.0, en amenant sur son podium les nouvelles stars des réseaux sociaux. A l’occasion de son défilé pour l’automne-hiver 2017-16, la griffe de luxe italienne a transformé en effet en mannequins 49 Millennials du monde entier suivis par des millions de fans sur Instagram et autres réseaux sociaux, offrant ainsi un écho planétaire à son show… et un coup de jeune à son image ». La star chinoise du réseau social Weibo était ainsi présente pour satisfaire ses 24,5 millions de fans, tout comme Cameron Dallas, de retour pour faire plaisir à ses 17,4 millions de fans sur Instagram, tout cela sans oublier la présence de l’influenceur mexicain Juan Pablo Zurita ou encore du jeune chanteur Austin Mahone, qui a joué les maîtres de cérémonie. Et preuve que les jeunes ne s’invitaient pas dans ce défilé par hasard, c’est que la griffe a également transformé sa collection pour l’adapter au mieux à ces nouveaux clients. « En plus de les convoquer sur leur podium, les deux stylistes fondateurs de la marque n’ont pas hésité à leur concocter une garde-robe ado street-glamour à leur mesure avec, en clin d’œil à leur âge tendre, des accessoires enfantins comme cette couronne dorée enfilée sur un galurin ou ces blousons et sacs à dos peluche, prenant l’allure de gentils guépards ou nounours posés sur leur dos », révèle le site Fashion Network. Et cela ne vous surprendra pas, le show s’est terminé sur un selfie géant rassemblant tous ces jeunes…avec les stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana.