Domino’s Pizza forme les employés de la concurrence, marketing offensif pour séduire les jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juil 2015 à 05:58
Domino’s Pizza impressionne !
A la recherche d'une stratégie de marketing pertinente pour séduire la jeune génération, l'enseigne Domino's Pizza s'est mis en tête de démontrer que ses produits étaient meilleurs que ceux de la concurrence, en proposant de former directement les employés...de la concurrence. Les détails d'un marketing (très) offensif, c'est par ici !

A la rédaction d’Air of melty, nous passons beaucoup de temps à vous expliquer qu’il est aujourd’hui plus que temps que les marques intègrent l’idée que les jeunes ont peur de s’ennuyer avec les marques. L’enjeu pour les marketeurs en 2015 est de surprendre les jeunes consommateurs, en les immergeant si possible dans une expérience inédite. En la matière, certaines marques jouent particulièrement bien le jeu du marketing décalé et innovant. C’est notamment le cas de Domino’s Pizza, qui dévoilait il y a quelques mois The Tummy Translator, alias un shazam de la restauration qui devrait engager les jeunes. Quelques mois plus tôt, Domino’s Pizza avait lancé une publicité comestible pour prouver l’authenticité de sa marque auprès des jeunes. Vous le voyez, à chaque fois, la firme misait sur des valeurs capitales dans le cœur des jeunes, à savoir la transparence et la pertinence. Aujourd’hui, l’enseigne mise sur une nouvelle valeur : l’attaque directe de la concurrence.

Garder ses ennemis encore plus près de soi que ses propres amis, Domino’s Pizza a bien compris ce que cela signifie ! Comme le révèle le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, l’enseigne de pizza a ainsi déployé une nouvelle campagne de communication dans laquelle Domino’s Pizza a tout simplement ouvert une école de pizza devant un restaurant de son concurrent direct, Pizza Hut, pour, entre autres, former directement ses rivaux. Vous ne nous croyez pas ? C’est pourtant bien ce qu’a mis en place l’enseigne, avec sa Domino’s Pizza School. « Par le biais d’un site internet dédié et d’un camion-école de pizza, la marque désire montrer son savoir-faire en matière de pizza. Ainsi, Domino’s Pizza a placé son camion juste en face d’un Pizza Hut, et a invité les employés de la concurrence à monter à bord. Le but ? Leur faire (ré)apprendre les bases du métier avec des cours particuliers. Un stunt et une campagne décalée qui a pour d’affirmer le côté premium de Domino’s Pizza… malgré des produits équivalents à la concurrence ? », explique ainsi La Réclame. Le marketing offensif, une technique qui saura payer auprès des jeunes ? Affaire à suivre !