Dragons 2 s’invite dans les airs à Gare de Lyon, campagne offline innovante et surprenante

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juin 2014 à 09:25
Les dragons sont sortis du grand écran !
Alors que la SNCF annonce une grève des trains à partir de ce soir, les voyageurs en difficulté à Gare de Lyon, à Paris, pourront au moins se divertir grâce à une campagne offline innovante lancée en vue de la sortie du long-métrage Dragons 2 le 02 juillet prochain. Les détails par ici !
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Il y a deux mois, Air of melty vous avait parlé de la campagne promotionnelle offline et online originale menée autour de la sortie du film Rio 2. Pour l’occasion, en partenariat avec Metrobus, l’agence ubi bene avait fait installer des panneaux à l’image de Rio 2, qui se trouvaient encadrés de vraies plantes et fleurs exotiques rappelant l’ambiance brésilienne à souhait, en transportant (presque) les passagers du métro en plein cœur de la forêt amazonienne. Pour la sortie de son nouveau film d’animation, Dragons 2, en salles le 02 juillet prochain, les studios 20th Century Fox et Dreamworks Animation viennent de lancer une campagne quelque peu similaire à la précédente, en envahissant non plus le métro mais la Gare de Lyon pour plonger les voyageurs dans l’ambiance de son nouveau long-métrage.

Ainsi, Harold et Krokmou, les héros du film, ont ni plus ni moins débarqué dans la gare parisienne, dans le cadre d’une campagne inédite menée du 5 au 11 juin. Les studios ont fait installer trois répliques grandeur nature et en 3D des principaux personnages du film, suspendus à 5 mètres de hauteur pour surplomber la gare. Des affiches classiques complètent le dispositif. Tout comme pour Rio 2, c’est l’agence Ubi Bene qui s’est chargée de la conception de la campagne. Une campagne plutôt bien réfléchie, sachant que Dragons 2 s’adresse à un public essentiellement composé d’enfants et d’adolescents demandeurs de publicités surprenantes et innovantes. Du côté du web, c’est l’agence Way To Blue qui a été missionnée.

Outre cette campagne, le film Dragons 2 pourrait bénéficier d’une autre campagne largement lancée pour trouver un fort écho auprès des moins de 30 ans : organisée du 29 juin au 02 juillet, la Fête du cinéma a décidé de se mettre au selfie pour attirer les jeunes, réunissant tous les ingrédients pour créer une campagne efficace, entre ambassadeurs célèbres et promotion de l’autoportrait roi des réseaux sociaux. Depuis le 28 mai et jusqu’au 02 juillet, les internautes sont donc invités à se prendre en autoportrait dans des mises en scène liées à l’univers du cinéma, et à les partager sur les réseaux sociaux grâce aux hashtags #Feteducinema et #30 ans.