Du WIFI en échange d’un esprit écolo, le dispositif marketing qui a de quoi séduire les jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Sep 2014 à 08:06
Une opération engageante et adaptée aux jeunes.
Les vacances à la plage, c’est bien. Les vacances à la plage propre, c’est mieux. Misant à la fois sur l’addiction des mobinautes à l’internet mobile et sur l’envie de plus en plus forte des jeunes de s’engager pour le développement durable, un opérateur tunisien a mené tout cet été une campagne très originale sur les plages, à découvrir par ici même si, les vacances au bord de la mer, c’est fini !
La plage, c'est bien mais la plage propre, c'est mieux !
Précedent
Suivant

Il y a dix jours, Air of melty vous parlait de la génération Next, accro à la cause-sumption, à savoir la consommation éthique. En fait, selon Grégory Miller, CTO et auteur du blog c-iq, « les jeunes n’achètent pas ce que les marques font, mais ce pourquoi elles le font ». En résumé, l’état d’esprit et la manière de fonctionner des marques est tout aussi capital (voire plus important) que le produit vendu lui-même, tout comme le fait d’établir une relation de confiance entre la marque et le jeune client. Et à l’heure où les jeunes développent de plus en plus un esprit écolo et défenseur du développement durable, l’opérateur mobile Tunisie Telecom a eu une idée pour engager et répondre aux attentes morales de ses clients.

L’opérateur tunisien a ainsi mené une opération citoyenne baptisée « Gardons nos plages propres » et organisée pendant tout l’été, du 29 juin au weekend dernier sur les plages de Tunisie. Sachant que les jeunes sont de plus en plus accros à leur mobile et ce, même en vacances, Tunisie Telecom a misé sur cette addiction au net mobile afin de pousser ses clients à faire une bonne action, récompensée par un accès au Wi-Fi gratuitement sur la plage. En somme, pour servir une cause écologique de la plus haute importance, à savoir la protection de la nature, la marque a associé technologie, responsabilité individuelle et un brin de second degré. Ainsi, la société a proposé à ses clients de convertir chaque kilo de déchets ramassés sur la plage en kilobytes d’Internet Mobile, en 3G++. En plus de l’accès Wi-Fi gratuit, les participants ont pu profiter d’une animation musicale et gagner pleins de cadeaux. L’opération de Tunisie Telecom s’est déroulée sur trois weekends et six plages au total. La vidéo a été réalisée par Antworks, société de production tunisienne.