Duracell se met déjà en mode Noël et Star Wars pour engager les jeunes, et ça détone !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Nov 2015 à 05:51
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Maintenant qu'Halloween est passé, la prochaine étape de l'année pour la jeune génération est indéniablement Noël. Ou serait-ce la sortie du prochain volet de la saga Star Wars, le 17 décembre ? Qu'importe, Duracell carbure sur ces deux terrains !

Que la force soit avec vous pour supporter le mois et demi d’attente qui vous sépare de la sortie sur grand écran du prochain volet Star Wars ! Il y a déjà plus de deux mois de cela, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que la stratégie marketing de Star Wars 7 était lancée, portée par sept marques mondiales de renom : Covergirl (P&G), Duracell, FCA US (Fiat Chrysler), General Mills, HP, Subway et Verizon. Le mois dernier, c’était au tour d’Uber de plonger ses clients dans l’univers Stars Wars, confirmant que la folie galactique s’était déjà emparée de notre monde. Mais aujourd’hui, c’est bien l’une des marques citées dans les partenariats qui parvient à se mettre en lumière en misant à fond sur l’univers de la saga. Avec le spot « Battle for Christmas Morning », le nouveau spot de Duracell signé Anomaly vous fait passer directement de la case Halloween à la case Noël, sans passer par le mois de novembre et la Saint-Nicolas ! On le sait, la saga Star Wars risque de grandement inspirer les Père Noël en tout genre cette année…et ce n’est pas Duracell qui risque de contredire la tendance !

Dans le spot visionniable ci-dessus, en l’espace d’une minute, Duracell et l’agence Anomaly transportent les internautes dans l’univers de Noël et de Star Wars en frappant d’une pierre deux coups. « Tout commence le matin de Noël dans la maison d’une famille, en banlieue. Pas plus tôt le sabre laser du jeune garçon de 14 ans est équipé de piles Duracell qu’avec sa sœur de 9 ans, ils s’ont plongés au cœur de l’univers Star Wars. Faisant face à des Stormtroopers très menaçants avec leurs Star Destroyers ou TIE Fighters (gros et petits vaisseaux) et leurs Imperial Walkers (robots). Rien ne manque au scénario fidèle jusque dans les détails tout en évoluant dans un espace familier : décors intérieurs et extérieurs, armes, personnages R2-D2 et C-3PO, effets spéciaux, lumières, bruitages, musique », explique le site Influencia, qui explique ensuite en quoi le spot vidéo est à la fois très inspiré et très aspirant. Celui-ci, outre montrer l’impact médiatique d’un divertissement sur tous les supports culturels d’un consommateur, « ne s’adresse pas qu’aux enfants, mais aussi aux adultes, car ce sont bien eux qui achètent les piles », alias « une cible de choix parce qu’elle a aussi grandi avec les différents épisodes de la saga créée par George Lucas et qui ne demande qu’à continuer avec leur progéniture ». En misant sur le partage entre les générations et la survie de l’esprit de l’enfance quoi qu’il arrive, Duracell marque beaucoup de points…et Noël est encore loin !