Durex invite les jeunes couples à se déconnecter, detox digitale et sexy !

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mai 2016 à 06:54
Durex invite les jeunes couples à se déconnecter, detox digitale et sexy !
Les vacances, c'est fait pour se déconnecter...et pour se retrouver. La marque Durex prend ces deux idées très à coeur et invite donc les jeunes amoureux à délaisser smartphones et tablettes pour se concentrer davantage sur les tablettes de chocolat (ou pas) de l'être aimé !

C’est dimanche, tout est permis aujourd’hui, même passer la journée au lit ! A ce sujet, la rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, quand les marques érotiques se lancent en communication, elles le font tout en humour : c’est chaud, mais c’est drôle aussi ! On vous le répète à longueur de journée ou presque mais c’est une réalité : les jeunes attendent des marques qu’elles leur proposent des expériences inédites venant enchanter leur quotidien en les surprenant. En la matière, il y a quelques semaines, Marc Dorcel dévoilait sa campagne #MarcOuRien, invitant les internautes à assumer leur sexualité…et surtout leur consommation de produits sexuels, tandis qu’une autre marque créait le premier orgasme social quelques jours plus tard. Deux exemples étonnant, mais surtout très pertinents ! De son côté, dans le cadre de sa dernière campagne, la marque de préservatifs Durex a décidé de proposer une autre expérience tendance à ses clients : la detox digitale. A l’heure où le syndrôme FOMO (Fear of Missing Out – alias la peur de manquer quoi que ce soit en ligne) touche toute une tranche de la population, la marque entend les inviter à se déconnecter, au moins le temps des vacances…

En partant du constat que la technologie (smartphones, tablettes, objets connectés en tout genre) pouvait altérer les relations de couple en détournant l’attention de l’être aimé notamment, Durex, en collaboration avec TMW Unlimited, a lancé la vidéo #DoNotDisturb qui met en scène plusieurs couples en vacances d’été, sous la forme d’une expérience inédite. Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie l’étude, « la moitié d’entre eux expérimente une ‘digital detox’ forcée, puisqu’on leur retire tous leurs objets connectés. Les deux autres conservent leurs appareils. Sans surprise, ceux qui s’amusent le plus sont ceux à qui on a retiré leur smartphone ». Mais qu’ont-ils bien pu faire pour s’amuser autant ? Tester les produits de Durex, bien sûr ! « Les vacances sont censées être des moments de détente et de reconnexion pour des personnes en couple. Notre étude et l’expérience menée dans la vidéo montrent que l’usage de la technologie dans la recherche du divertissement, même en vacances, bloque l’épanouissement du couple. Durex leur donc offre la possibilité de se déconnecter quelques temps », a déclaré Volker Sydow, Global Director de Durex, pour justifier l’intérêt d’une telle campagne. La déconnexion, ça a du bon !