#EatYourRun, Kalenji transforme les kilomètres des coureurs en plats, expérience ultime pour les jeunes gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Mai 2016 à 21:00
#EatYourRun, Kalenji transforme les kilomètres des coureurs en plats, expérience ultime pour les jeunes gourmands
La jeune génération se distingue en partie de ses aînés pour son amour du sport, notamment connecté, tout en raffolant des bons plats. A l'heure où elle réclame des expériences toujours plus folles avec les marques, Kalenji et Rosapark combinent ces deux passions dans une campagne unique en son genre.

Le running n’aura jamais été aussi tendance, merci la jeune génération healthy ! Au début du mois de mai, la rédaction d’Air of melty vous présentait un challenge très particulier animant la sphère Internet aux quatre coins du monde, des policiers aux étudiants en passant par les sportifs, en les faisant danser au travers de pas de course. On vous avait prévenu, le Running Challenge promettait de faire courir et, surtout, bouger la jeune génération. Une jeune génération qui s’active déjà énormément au quotidien, en se montrant globalement passionnée par l’activité physique et notamment la course à pied, comme le montrait récemment la marque Salomon en mettant la vidéo 360° au service du running et des moins de 30 ans au travers d’une opération de communication innovante. Aujourd’hui, surfant toujours sur cette tendance, c’est la marque d’équipement sportif Kalenji (Décathlon) qui entend se mettre en avant auprès des jeunes consommateurs en demande d’expériences toujours plus inédites, pour présenter son nouveau modèle de chaussures, Eliorun. En la matière, ils devraient être servis avec la campagne #EatYouRun, alliant gourmandise et effort intense !

Remettre le plaisir et le fun au cœur de la pratique du running, telle est l’ambition de la campagne #EatYourRun. Pour illustrer au mieux cet état d’esprit, l’agence Rosapark a conçu, pour la marque Kalenji, un événement unique en son genre, au cours duquel « chaque invité a reçu une paire d’Eliorun accompagnée d’un menu gastronomique sur lequel les plats ne sont pas en euros mais en kilomètres. La marque invitait ainsi les convives à courir avec leur paire d’Eliorun afin de cumuler des kilomètres pour pouvoir profiter au maximum du repas. Le 24 mai, au 6 Paul Bert (Paris XI) , les joggeurs ont ainsi pu convertir les kilomètres parcourus en plats gastronomiques, dans une ambiance festive et conviviale ». Concrètement, pour déguster une envolée de pigeon sur carotte, pêche et thé oolong, les coureurs devaient parcourir 10,1kms, preuve à l’appui sur une appli de running. Pour un décathlon de fraises, hibiscus et féta en dessert, il fallait rajouter 6,1kms. Autant vous dire que les plus gourmands sont aussi ceux qui ont enchaîné le plus de kilomètres. L’amour des bonnes choses, ça a un prix…qui se paye en foulées en 2016 ! Au delà de cet événement, la campagne #EatYourRun se poursuit au travers d’une activation sur les réseaux sociaux. Et bon appétit bien sûr, en petites ou grandes foulées, comme vous préférez !