Ebuzzing & Teads change de nom et devient Teads

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Oct 2014 à 09:17
Ebuzzing & Teads continue son évolution !
Grosse semaine pour l’agence Ebuzzing & Teads ! Le groupe de plateformes publicitaires vidéo vient d’officialiser l’arrivée de sa nouvelle recrue, en même temps que son changement de nom ! Tous les détails, c’est par ici !

En un mois, beaucoup de choses peuvent changer au sein d’une compagnie, et Ebuzzing & Teads en est la preuve ! Il y a trois semaines, Air of melty vous annonçait la nomination de Christophe Parcot en tant que Chief Operation Officer d’Ebuzzing & Teads. Ex vice-président Europe du Sud, Moyen-Orient Afrique et Nouveaux marchés de Yahoo, son arrivée au sein du groupe de plateformes publicitaires vidéo vient d’être officialisée. Mais cette arrivée n’est pas le seul chamboulement que connaît l’agence. En effet, petite révolution au sein du groupe, Ebuzzing & Teads vient de changer de nom !

Alors que, en mars 2014, Ebuzzing fusionnait avec Teads pour devenir spécialiste mondial des plateformes publicitaires vidéo en se renommant dans la foulée Ebuzzing & Teads, six mois plus tard, la société change à nouveau de nom. Cette fois, elle a opté pour la simplicité, en devenant tout simplement Teads. Fonctionnant autour de plus de 300 collaborateurs, le groupe compte aujourd’hui 25 bureaux dans le monde pour un chiffre d’affaires avoisinant les 100 millions de dollars en 2014, soit plus de 50% de progression par rapport à l’année 2013. Dans un marché mondial de la publicité vidéo en ligne qui devrait atteindre les 11,4 milliards de dollars en 2016 selon Magna Global, Teads entend miser sur son savoir-faire sur les formats publicitaires video oustream. Diffusée en dehors des flux vidéo classiques, ce type de format peut être par exemple placé entre deux paragraphes d’un article, deux images d’un diaporama, ou dans le flux d’actualité d’un smartphone. Or, à l’heure où les jeunes sont de plus en plus accros à leur mobile, ces publicités constituent un enjeu de taille.