Emakina lance Emakina Insights, un département de recherche

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Juil 2015 à 09:25
Emakina lance Emakina Insights, un nouveau département de recherche
Le jour férié, c'est terminé, place à la révolution Emakina ! L'agence digitale lance aujourd'hui Emakina Insights, un nouveau département de recherche au sein de l’agence, "qui met le consommateur au cœur de son activité". Les détails, c'est par ici !

La rédaction d’Air of melty ne cesse de vous le répéter, en 2015, la notion de marketing ne peut être dissociée de la notion de data. La preuve, hier, nous vous conseillions d’adopter la Data’ttitude pour engager les jeunes. De son côté, pour chercher à comprendre toujours plus les consommateurs, Emakina, qui a récemment décrypté le rapport des femmes à la mode avec son Brand Experience Score, a décidé de lancer un nouveau département de recherche au sein de son agence. Baptisé Emakina Insight, il place « le consommateur au coeur de son activité ». Comment ? Concrètement, Emakina Insights « étudie, interagit et comprend en profondeur les besoins des consommateurs pour les transformer ensuite en éléments de marketing ».

Composé de psychologues et de spécialistes en expérience utilisateurs, Emakina Insights s’intègre dans tous les projets de l’agence sans négliger les « insights spontanés » essentiels que sont les commentaires et les publications présents sur internet. Emakina Insight est également active dans des actions de R&D et sur des sujets d’entreprise (transformation digitales, motivation au travail…). Vous l’avez vu, l’agence digitale Emakina cherche en permanence à aider les professionnels dans leurs stratégies marketing. Il y a quelques mois, la firme avait également dévoilé son Digital Transformation Manifesto, pour répondre toujours plus aux attentes des jeunes consommateurs qui sont « demandeurs de sens et d’exemplarité ». A noter que, demain, lors du West Web Festival, Manuel Diaz d’Emakina partagera la scène pour une vingtaine de minutes avec la rédaction d’Air of melty. Le sujet de de la discussion sera…les jeunes et le digital, bien évidemment !