EnjoyPhoenix, Elsa Make Up, Bonjour Lovelies, quels sont les vlogmas les plus vus en décembre 2016 ?

Les vlogmas étaient tendance ce mois-ci !
Ecrit par

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui sont les influenceurs qui mènent la danse auprès des jeunes sur la toile. En cette dernière semaine de 2016 qui démarre, focus sur ce qui aura marqué le mois de décembre : le calendrier de l'avent vidéo des influenceurs stars.

Chaque semaine depuis le mois d'avril, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir dévoilé le top 10 des influenceurs surfant sur la puissance de la vidéo sur Facebook et vous avoir présenté les influenceurs rois en décembre 2016, place à un classement inédit qui entend vous en apprendre davantage sur l'un des phénomènes digitaux de ce mois de décembre 2016 : les vlogmas, alias les calendriers de l'avent version vidéo. Aujourd'hui, Vidclust fait le point sur ceux qui ont cartonné ces trois dernières semaines.

EnjoyPhoenix, Elsa Make Up, Bonjour Lovelies, quels sont les vlogmas les plus vus en décembre 2016 ?
EnjoyPhoenix, Elsa Make Up, Bonjour Lovelies, quels sont les vlogmas les plus vus en décembre 2016 ?

"Pratique courante des influenceurs durant la période de décembre, ces calendriers de l'avent version vidéo cartonnent auprès des cibles jeunes et cumulent des milliers de vues chaque jour", explique Vidclust, pour mettre en contexte son dernier classement de l'année. Un classement qui place Enjoy Phoenix en tant que reine du vlogmas en France avec 5,9M de vues sur l'ensemble de ses vidéos diffusées entre le 1er et le 24 décembre, pour un reach total de 11,2M de fans. Elle devance Elsa Make Up et ses 1,8M de vues (pour un reach de 2,4M) et Bonjour Lovelies et ses 15,7K vues. Le Top 10 met aussi en lumière Léa, Peyo Bambino, Pastel, Emmaanyone ou encore Beautiful Naturelle et Fashion Beauty. Enfin, une dernière donnée nous montre l'ampleur du succès de ce genre de vidéos en décembre : "Journal d'une maman a ainsi généré 427K vues de vidéos en décembre alors qu'elle ne compte que 43K abonnés sur YouTube". Le vlogmas, c'était la tendance à suivre en décembre 2016. A présent, rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau top ! Bonnes fêtes à tous !

Crédit : vidclust, x