EnjoyPhoenix, Shera Kerienski, Mademoiselle Gloria, qui sont les plus grandes influenceuses beauté du moment ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Avr 2016 à 14:28
Qui est la reine de la beauté sur le digital ?
Nouveau rendez-vous en vue ! Désormais, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous proposera de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui mène la danse auprès des jeunes ! Pour cette grande première, focus sur la beauté !

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, en cette année 2016, les nouvelles stars préférées de la jeune génération se trouvent sur le digital. En début d’année, la start-up Brand and Celebrities vous dévoilait les 5 tendances fortes qui avaient fait briller le Celebrity Marketing en 2015, entre règne des Tops et des YouTubeurs, applis mobiles et micro-endorsement. Justement, aujourd’hui, pour vous aider à toujours mieux cerner ces nouveaux influenceurs qui savent engager la jeune génération et qui invitent donc les marques à chercher à collaborer avec eux (de la bonne manière, attention), nous vous proposons de découvrir un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur notre site, en collaboration avec Vidclust, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel. Pour ce premier numéro, le site vous propose de découvrir un Top 10 des influenceuses beauté françaises, généré à partir de la technologie Vidclust Leaderboards. Celle-ci analyse l’audience et l’engagement des comptes analysés (YouTube, Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat), en se basant sur la portée, la croissance et la présence des influenceurs, et prend en compte l’ensemble des activités et apparitions des créateurs vidéo (notoriété) sur les réseaux sociaux. Alors, qui est la reine de la beauté sur la toile ? Réponse tout de suite !

Comme l’explique la plateforme Vidclust aujourd’hui, la beauté est un secteur au potentiel très fort auprès des jeunes comme des marques aujourd’hui. « La beauté, la mode et le lifestyle sont des thématiques très appréciées par les jeunes communautés, consommatrices de vidéo sur internet. De nombreuses créatrices de contenu deviennent ainsi les nouvelles influenceuses de cette industrie. Si certaines restent encore méconnus, d’autres sont devenus incontournables. Leur popularité grandissante a d’ailleurs poussé le MCN Finder Studios à organiser le premier salon entièrement dédié aux youtubeuses mode et beauté, baptisé ‘Get Beauty' ». Mais parmi ces reines de la beauté et du digital, lesquelles sortent particulièrement leur épingle du jeu en ce mois d’avril 2016 ? La plus grande influenceuse en matière de beauté, c’est tous simplement EnjoyPhoenix, qui était nommée Femme Incontournable de l’année aux melty Future Awards 2016 en février dernier. Elle cumule plus de 8.8 millions de reach tous réseaux sociaux confondus ! Pour Vidclust, ce succès vient du fait que la nouvelle animatrice de Disney Channel « communique de façon quotidienne avec ses fans, en majorité via ses trois chaînes YouTube et son compte Instagram ».

Derrière elle, à la deuxième place, on retrouve Caroline & Safia, un duo qui vient d’annoncer sa séparation par le biais de vidéos interposées. Leur reach vient de passer les 3.5 millions (sur tous leurs réseaux sociaux communs) et ne semblent pas vouloir s’arrêter là car les deux ex-meilleures amies continuent de publier chacune de leur côté sur leur chaîne commune. Et le phénomène sort même du digital puisque la sortie d’un livre a été annoncée. Troisième du top, Horia est une jeune femme de 21 ans très active sur YouTube, qui compte 2,7 millions de reach à l’heure actuelle. La marque L’Oréal a déjà choisi la jeune femme pour tourner des vidéos de présentation sur certains de ses produits. Suivent Sananas, nouvelle égérie d’Yves Saint-Laurent, mais aussi image de Sephora et Vivelle Dop, entre autres, puis Sandrea, Emma et Mademoiselle Gloria, qui fait partie des talents de la melty Talents House, avec 1,8 million de reach à seulement 16 ans. Léa, Emmy et Shera Kerienski, qui vient de faire ses débuts en tant que chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste aux côtés de Cyril Hanouna, concluent ce classement. Diversité et engagement mis à l’honneur dans ce premier classement signé Vidclust ! Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle analyse !