Evangélistes de marques, mobile, immersion, etc, 5 conseils marketing à adopter pour engager les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Août 2015 à 05:25
Comment rendre le marketing efficace auprès des jeunes ?
Cerner la jeune génération en 5 points comme les 5 doigts de votre main, c'est ce que vous propose aujourd'hui la rédaction d'Air of melty. Mobile, immersion, et bien d'autres notions encore, c'est à découvrir tout de suite par ici...pour une stratégie marketing toujours plus accomplie !

Une piqûre de rappel (plutôt qu’une piqûre de méduse) en plein été ne vous fera clairement pas de mal ! Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous expliquait en quoi le jeune est aujourd’hui un meilleur shopper que ses aînés. Meilleur shopper d’accord, c’est une très bonne nouvelle en soi pour les marques, mais encore faut-il que celles-ci réussisent à le convaincre de venir acheter leurs produits plutôt que ceux du concurrent ! Dans cette logique, régulièrement, nous vous dévoilons quelques tuyaux marketing pour rester dans la course auprès de cette jeune génération connue pour son exigence. Le mois dernier, nous vous dévoilions ainsi 4 conseils pour séduire la jeune génération online comme offline. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une nouvelle liste, avec 5 points mentionnés cette fois. De quoi connaître les moins de 35 ans sur le bout de vos 5 doigts !

C’est le site spécialisé dans la technologie Mashable qui a dévoilé « 5 manières efficaces de marketer auprès des Millennials ». Sachez-le, donc, votre premier atout consiste à miser sur le mobile, à l’heure où 85% des jeunes se servent en permanence de leur téléphone portable, même durant des moments où ils sont censés ne pas le faire. « Les marketeurs doivent donc s’assurer que l’expérience mobile est optimisé sur les smartphones, en étant visuellement attractif, rapide à télécharger et en incluant un call-to-action efficace ». Le deuxième atout des marketeurs est aujourd’hui de miser sur l’immersion, une autre valeur dont nous vous avons déjà parlé. « Les Millennials sont réceptifs aux expériences en ligne engageantes, riches et qui peuvent être partagés avec d’autres ». D’autre part, les jeunes attendent des marques qu’elles leur offrent de la transparence, dans le sens où ils sont adeptes d’une relation « donnant-donnant », avec un dialogue ouvert et constant avec la marque. Quatrième conseil pour les marques, il s’agit de bien repérer votre cible, à l’heure où l’âge et le genre ne suffisent plus à définir une cible. Les centres d’intérêt de vos consommateurs n’auront jamais été aussi importants ! Enfin, le dernier conseil à adopter pour les marketeurs est de chercher à « créer des évangélistes de leur marques », dans le sens où « les jeunes qui aiment votre produit constituent votre meilleur outil marketing », dans le sens où ils en parleront partout autour d’eux. 1, 2, 3, 4, 5 conseils, le compte est bon. A vous de jouer à présent !