Facebook : Andrew Keller nommé Global Creative Director de Creative Shop

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Fév 2016 à 09:59
Andrew Keller nommé Global Creative Director de Creative Shop de Facebook
Facebook vient de recruter un créatif publicitaire de renom (et de talent) en la personne d'Andrew Keller, pour gérer son entité de création intégrée. Mais quelle sera sa véritable mission dans cette nouvelle aventure ?

Un nouveau mois commence aujourd’hui, et une nouvelle semaine aussi ! Vous le savez certainement si vous êtes des fidèles de notre site, à chaque jour qui démarre sa nomination. Pas question de changer les traditions en 2016 ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse ! Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’il y a quelques minutes, nous vous annoncions l’arrivée de Nicolas Trolé au poste de Directeur de Publicité chez Digiteka. De même, en fin de semaine dernière, nous vous faisions part de la nomination d’Adrien Bignon au poste de Responsable Pôle Digital chez Mushroom, ainsi que celle de Julien Boyer au Comité de Direction de GroupM France. A présent, c’est du côté de Facebook que ça s’active, dix jours à peine après la nomination de Brice Vinocour au poste de Marketing Manager France Facebook et Instagram. Place à la nouvelle recrue Andrew Keller en ce lundi matin !

Comme l’annonce un communiqué relayé par le site CBNews en ce début de semaine, Andrew Keller, qui était jusqu’à cet été CEO de Crispin Porter + Bogusky, prend aujourd’hui la fonction nouvellement créée de global creative director de Creative Shop, qui n’est autre que l’enseigne création intégrée de Facebook. A ce nouveau poste, il reportera au chief creative officer Mark D’Arcy. Il sera notamment en charge de créer des ponts et des partenariats avec les agences créatives. « La plateforme le présente également comme un creative strategist, qui va contribuer à construire des campagnes social média. Il n’est pas le premier à rejoindre le tech world. Le global chief creative officer de Rosetta, Lars Bastholm, a l’an dernier rejoint Google à des fonctions similaires, entreprise qui avait aussi recruté l’ECD de TBWA, Rudi Anggono », révèle le site CBNews. Bonne nouvelle aventure à Andrew Keller chez Facebook !