Facebook au coeur de la nouvelle campagne interactive lancée par C&A, pour faire liker les jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Oct 2014 à 16:35
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Facebook attire les annonceurs, et les marques en général ! L'agence publicitaire DM9DDB vient de le montrer au Brésil, en plaçant Facebook et l'interactivité au coeur de sa nouvelle campagne menée par l'enseigne C&A, qui veut rajeunir et moderniser son image. Le résultat, c'est par ici !

Ce weekend, Air of melty vous a annoncé que Facebook lançait une nouvelle application, baptisée Rooms, avec l’envie de relancer les chats à la mode chez les jeunes. Problème, à peine quelques heures après sa divulgation, l’application était accusée de plagiat par des entrepreneurs français, créateurs d’un service très similaire et baptisé Room. Qu’importe, si la firme de Mark Zuckerberg est touchée par ce début de scandale, il n’en demeure pas moins que Facebook reste aujourd’hui le site de référence, pour bien des utilisateurs comme bien des marques. La semaine passée, nous vous montrions en quoi Facebook avait servi à la promotion du nouveau film de Mathieu Kassovitz. Aujourd’hui, c’est la marque C&A qui mise sur le réseau social pour mettre en lumière sa marque et, surtout, pour moderniser son image. Comment ? Pour le savoir, il suffit de lire la suite !

C’est au Brésil que la collaboration entre C&A et Facebook a vu le jour, chapeautée par l’agence DM9DDB, qui a envoyé à tous les followers de la marque sur Facebook un exemplaire du magazine Contigo, à l’intérieur duquel était insérée une double page publicitaire interactive. Interactive, mais comment ça ? En fait, les deux looks proposés par C&A et exposés dans le magazine étaient accompagnés de deux boutons interactifs « Like ». Les lecteurs du magazine ont pu ainsi afficher leur préférence sur Facebook et partager cet avis avec leurs amis. En parallèle de cette opération, tous les « likes » comptabilisés étaient affichés en temps réel dans un magasin C&A à São Paulo, afin de combiner online et offine. Cette opération menée par DM9DDB avec Facebook n’est pas la première du genre pour l’agence publicitaire. En effet, en 2012, DM9DDB proposait aux clientes brésiliennes de différencier leur look de celui de leurs amies grâce à l’application Facebook, Look Block C&A, qui permettait de vérifier qu’aucune des amies Facebook de la cliente n’avait effectué le même achat avant elle. De la guerre du dressing à l’euphorie du like, il n’y a qu’un pas, franchi par C&A !