Facebook : Combien de temps par jour les socionautes passent-ils sur le réseau social ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Mai 2016 à 05:10
Caroline Matte nommée Responsable des Programmes Startups chez Facebook
On sait déjà que les jeunes sont très actifs sur les réseaux sociaux au quotidien. Mais à quel point au juste ? Facebook vient de dévoiler une donnée très intéressante concernant ses usagers...

Quand on vous dit que le Social Media Marketing, de nouveaux chiffres viennent le confirmer toujours un peu plus ! La rédaction d’Air of melty vous le disait au début de l’année, 2016 sera l’année du marketing relationnel social, avec les réseaux sociaux permettant aux marques d’entrer en conversation avec les consommateurs « dans une forme de relation plus spontanée, plus à propos et en real time ». Et à l’heure où l’on devrait compter 2,72 milliards de socionautes en 2019, ça autorise les marques à nourrir de grandes ambitions. D’autant plus que, en plus d’être (très) très nombreux à être inscrits sur les réseaux sociaux, les internautes y passent beaucoup de temps au quotidien. Nous vous en parlions le mois dernier en vous dévoilant combien de temps les jeunes passent par jour sur Snapchat, et nous vous en parlons encore aujourd’hui, en vous dévoilant de nouveaux chiffres concernant Facebook. Non pas le réseau social seulement, mais tout le groupe. Alors, plus fort que Snapchat ou pas ?

Selon les propos de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook himself, lors du compte-rendu du premier trimestre 2016 du réseau social, « les utilisateurs des réseaux sociaux passent près de 50 minutes par jour sur les platefomes détenues par Facebook (à l’exception de WhatsApp). Ce chiffre regroupe donc l’activité sur Facebook, Instagram et Messenger ». En plus de cette information, la firme a su impressionner en dévoilant d’autres données, comme le fait que 82% de ses revenus publicitaires sont désormais issus du mobile, avec un chiffre en hausse permanente. A l’heure actuelle, environ 900 millions d’utilisateurs consultent Facebook sur leurs smartphones. « En dehors des recettes publicitaires, Facebook a généré 181 millions de dollars ce trimestre, une baisse de 20% par rapport à l’an dernier. Baisse due à un déclin des applications de jeux. Le leader des réseaux sociaux a également annoncé une augmentation de 50% de ses impressions publicitaires. Son prix moyen par annonce a également augmenté de 5% », conclut le site CBNews, qui relaie ces informations. En somme, vous le voyez, tout va plutôt bien pour le réseau social leader dans le monde !