Facebook commence à diffuser des séries, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juin 2015 à 10:29
Les réseaux sociaux, nouveaux médias préférés des jeunes ?
Depuis des mois, la stratégie de développement du réseau social de Mark Zuckerberg consiste en un mot : la vidéo. Aujourd'hui, Facebook le montre un peu plus, en cherchant à séduire les jeunes avec l'un de leurs loisirs préférés, les séries.

Fin de semaine riche en annonces du côté de Facebook ! Il y a quelques heures à peine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Facebook venait de recruter Alex Stamos pour gérer la sécurité du réseau social. A présent, c’est du côté de l’offre du réseau social qu’il y a du nouveau ! Alors que Facebook a très récemment lancé Moments, une application de partage de photos très attendue par les jeunes. On vous le répète régulièrement sur notre site, l’image occupe une place de choix dans le quotidien des moins, qu’elle soit statique ou animée. Et justement, après s’être intéressé aux clichés en tout genre, la firme de Mark Zuckerberg entend bien développer son potentiel en matière de vidéo. Outre une stratégie publicitaire de plus en plus axée sur ce support, le réseau social lance aujourd’hui une nouvelle innovation : la diffusion de séries. Comme l’a révélé le site Variety, repris en France par le site 01net.com, Facebook s’est lancé dans le streaming de fictions.

« Et pas n’importe quelles fictions : le premier épisode des deux nouvelles séries comiques de HBO : Ballers avec The Rock et The Brink avec Tim Robbins. Ils sont accessibles à partir d’aujourd’hui en libre accès -mais seulement aux Etats-Unis- durant quelques jours sur leurs pages Facebook officielles respectives. Ils ont été diffusés préalablement sur la chaîne payante le 21 juin dernier ». Il s’agit d’une belle exclusivité pour Facebook et d’une grande première dans le genre puisque, auparavant, jamais un réseau social et une chaîne de télévision ne s’étaient ainsi associés. Sur notre site, nous ne manquons jamais une occasion de vous montrer à quel point la jeune génération raffole des séries, en constituant une véritable génération de sérievores. D’ailleurs, pour satisfaire les attentes de ces passionnés, meltygroup organise sa toute première melty Serievores Convention mardi prochain. Rendez-vous au MK2 Bibliothèque pour l’occasion, et non pas sur Facebook !