Facebook, Instagram, Snapchat, 32 stats de Social Media Marketing à retenir

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Fév 2017 à 12:07
Les Millennials et le Social Commerce, quelle réalité en 2020 ?
Snapchat, Facebook, Instagram, Twitter, difficile de s'y retrouver en matière de Social Media Marketing, à l'heure où les plateformes sociales sont toujours plus nombreuses et évoluent de plus en plus vite. Heureusement, quelques données-clés pourraient bien vous aider à y voir plus clair...

En 2017 encore plus qu’en 2016, le Social Media Marketing constitue un outil de taille à gérer pour les marketers. Dans cette logique, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à cerner les bonnes pratiques à adopter sur ce terrain. Il y a quelques semaines, nous vous présentions ainsi les tendances à surveiller en matière de Social Media Marketing en 2017, entre chatbots, diversification et super-réalité. Plus récemment, nous vous dévoilions7 manières d’utiliser les emojis en matière de Social Media Marketing, à l’heure où l’image prend une place de plus en plus importante dans la manière de communiquer des Millennials. Aujourd’hui, nous voulions vous présenter une infographie signée Red et regroupant 32 chiffres portant sur les réseaux sociaux à intégrer en cette année 2017. Pas de révolution en vue, mais de bonnes piqûres de rappel, comme le fait qu’Instagram est aujourd’hui LE réseau social le plus important pour 32% des jeunes ou encore que 81% des Millennials ouvrent l’application Twitter au moins une fois chaque jour. Aussi, saviez-vous que 80% du temps passé sur les réseaux sociaux se fait depuis un mobile ? On encore bien d’autres chiffres en stock pour vous…

Toujours concernant Twitter, sachez que les tweets avec une image génèrent 18% de clics en plus. Quand on vous dit que la communication visuelle est de plus en plus importante, en voici la preuve ! Le fait que 400 millions de snaps sont partagés chaque jour sur Snapchat confirme indéniablement la tendance, l’application au logo fantôme étant le réseau social de l’image par excellence. Une place qu’il partage de plus en plus avec Instagram qui, on le découvre dans cette infographie, attire plus d’internautes féminines que d’utilisateurs masculins (38% vs 26%). De manière générale, les 18-29 ans sont la catégorie la plus représentée sur la plateforme, avec 51% des utilisateurs se connectant à la plateforme chaque jour, tandis que YouTube se distingue par le fait qu’il touche les 18-34 ans plus que n’importe quelle chaîne américaine. De son côté, Snapchat atteint 41% des 18-34 ans aux Etats-Unis. L’infographie de Red est également l’occasion d’apprendre que plus de 50% des vues sur YouTube sont effectuées depuis un mobile et que 100 milliards d’heures de contenus vidéo sont visionnés sur Facebook chaque jour. Pour découvrir encore de nombreuses données intéressantes en matière de Social Media Marketing, on vous laisse jeter un œil à l’infographie ci-dessous.