Facebook : Julien Lesaicherre nommé Directeur des partenariats de Parse

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Avr 2014 à 08:51
Julien Lesaicherre arrive chez Facebook !
Le réseau social leader dans le monde vient de nommer Julien Lesaicherre, ancien directeur marketing chez Microsoft, comme "Head of Parse Partnerships" de la zone EMEA. Il devra gérer les partenariats liés à la plateforme Parse, rachetée par Facebook en 2013, en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

En fin de semaine dernière, Facebook a annoncé qu’elle remplacerait bientôt ses publicités actuelles par de grandes bannières, jugées plus efficaces pour inciter l’internaute à cliquer dessus et donc augmenter les taux de clics et les recettes publicitaires du réseau social. Selon le site, ces nouvelles bannières créeraient un engagement trois fois plus élevé qu’avec l’ancien design. Cette évolution n’est pas la seule annonce faite par Facebook ces derniers jours. En effet, il a été révélé que Julien Leasaicherre vient de rejoindre le réseau social en qualité de « Head of Parse Partnerships » sur la zone EMEA, qui regroupe donc l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Parse, entreprise éditrice d’une solution de développement applicatif en ligne, est une plateforme spécialement dédiée aux développeurs mobiles. La mission de Julien Lesaicherre, jusque-là directeur marketing de l’offre Windows Azure chez Microsoft France, sera d’accompagner de nouveaux partenaires dans l’adoption de cette plateforme, tout en suivant de près les clients déjà existants. La plateforme Parse a été rachetée par Facebook l’an dernier, et prouve une fois de plus que la stratégie actuelle du réseau social vise intensément le mobile. Une stratégie payante et certainement fructueuse en termes de publicité puisque, il y a quelques semaines, Facebook a franchi le milliard d’utilisateurs sur mobile !