Facebook lance Blueprint et « Suivez le Guide », de nouveaux outils pour les annonceurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Avr 2015 à 05:22
Il y a eu de l’action sur Facebook !
Facebook donne des coups de main aux marques pour les aider à communiquer sur sa plateforme. Plus sérieusement et plus précisément, le réseau social de Mark Zuckerberg vient d'annoncer le lancement de deux nouveaux outils d’apprentissage pour favoriser la connaissance de ce terrain de jeu pour les annonceurs et ainsi leur permettre d'améliorer toujours plus leur communication.

La semaine dernière, Air of melty vous révélait que Facebook s’imposait de plus en plus comme un outil de commerce en ligne grâce à Messenger, qui permet désormais de procéder à des échanges simplifiés entre clients et commerçants. Aujourd’hui, le réseau social de Mark Zuckerberg témoigne toujours plus de son envie de se rapprocher des vendeurs et des annonceurs, en introduisant de nouveaux outils d’apprentissage, dévoilés dans un communiqué diffusé hier. Ces outils d’apprentissage sont censés « fournir des réponses et des formations à tous les annonceurs Facebook, des petites entreprises aux grandes marques, en passant par les agences ». Le point fort indéniable de ces nouveaux outils, c’est Blueprint, à savoir une plateforme de e-learning ou « un programme de formation destiné aux agences, aux partenaires et aux annonceurs, pour découvrir comment utiliser Facebook afin de créer des campagnes plus efficaces qui génèrent des résultats commerciaux. Il propose une formation complète, de l’optimisation des campagnes à l’utilisation de la vidéo sur Facebook, en passant par des solutions efficaces de mesure des performances de vos publicités ».

Au total, Blueprint compte plus de 35 cours en ligne et de formations organisées par catégories, telles que le marketing à la performance, et par secteurs, comme la section dédiée au e-commerce. D’autre part, Facebook, qui a récemment racheté TheFind pour devenir plus fort dans le commerce en ligne, lance « Suivez le guide », une formation pour les petites entreprises et les nouveaux annonceurs, pour leur apprendre à « tirer le meilleur profit des Pages et des Publicités Facebook ». Avec des vidéos, des images et des instructions pas-à-pas, Suivez le guide donne aux annonceurs des réponses aux questions fréquentes, telles que la création d’une Page ou d’une Audience personnalisée. Le contenu de Suivez le guide est organisé de manière flexible : vous pouvez l’utiliser pour découvrir un sujet en détail ou en tant que bibliothèque de référence pour obtenir des réponses aux questions à mesure qu’elles se présentent. Suivez le guide est actuellement disponible en 14 langues sur les ordinateurs et les appareils mobiles sur le site web Facebook for Business. Ainsi, vous le voyez, avec ces outils, Facebook entend bien attirer toujours plus les annonceurs sur sa plateforme, et on a de quoi penser que cela va fonctionner à la perfection !