Facebook lance la première campagne qui se consomme en Shot pour Malibu Spiced

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Jan 2016 à 10:04
Malibu se consomme en shot !
Pour les jeunes, la fête n'est pas finie, loin de là. Et elle se poursuit aujourd'hui sur les réseaux sociaux ! Depuis quelques semaines, Malibu a fait son retour sur Facebook, avec une campagne pour le moins étonnante... SHOT !

En ce début d’année, il va clairement falloir compter sur Facebook en tant qu’outil marketing de taille. La rédaction d’Air of melty vous a déjà prévenu, en 2016, Facebook fera partie des 6 tendances digitales à suivre. Et pas n’importe comment ! Comme l’expliquait il y a quelques semaines le site eMarketer, c’est désormais presque certain, en 2016, « Facebook deviendra un réseau totalement mobile ». Mobile, mais aussi de plus en plus axé sur la vidéo. Il faut dire que, ces derniers mois, le réseau social a largement accéléré sa stratégie publicitaire vidéo, notamment autour de la vidéo à 360°. Et toute cette stratégie commence déjà à porter ses fruits : comme nous vous le révélions ce matin, selon une nouvelle étude menée par l’outil Quintly, les vidéos seraient aujourd’hui plus fortes sur Facebook que sur YouTube, tant en matière d’interactions qu’en matière d’engagement, sans oublier la part de vidéos vues. Mais, en dehors du mobile et de la vidéo, la firme de Mark Zuckerberg a encore plus d’un tour dans son sac pour séduire annonceurs et usagers, la preuve tout de suite !

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En cette période post-festivités, Facebook vient de lancer la première page qui se consomme en shot, comme pour faire durer l’esprit de folie qui a entouré les fêtes de fin d’année. Mais qu’est-ce qu’une campagne shot sur Facebook ? Concrètement, pour fêter son retour sur les réseaux sociaux, Malibu et son agence ISOBAR viennent de lancer la première page Facebook qui entend se consommer exactement comme sa nouvelle boisson, le Malibu Spiced : sous la forme d’un shot. « ONE POST, ONE SHOT, ce sont des contenus, des posts et tout l’univers tropical de Malibu Spiced vu par des artistes, condensés EN SHOT ! », explique la page Facebook de la marque. Mais puisque l’online ne suffit pas, à l’heure où la jeune génération ne distingue plus online et offline, Malibu a décidé d’emmener son concept de campagne shot encore plus loin, en invitant divers artistes à exploiter l’univers Malibu Spiced pour designer des posts. Ces collaborations aboutiront aussi sur des verres shooters à collectionner, pour que la campagne s’invite toujours plus dans le quotidien de la jeune génération !